Gestionnaire du temps de travail (GESTT) - Gestionnaire RH - DIPN 2B

Référence : MINT_BA02BPNC-78344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : BASTIA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

- Administration du logiciel de gestion du temps de travail - GESTT (mise en place de cycles de travail d’agents, codes de gestion, horaires variables)
- Gestion des astreintes
- Administre et contrôle la saisie des horaires des fonctionnaires dans l’application
- Utilise les différentes fonctionnalités de GESTT afin de permettre la gestion des horaires au sein de la DIPN ou d’un service.
- Indentification des anomalies éventuelles en lien avec les agents et le CNAU
- Vérification des concordances avec les différents logiciels
- Contrôle et application des textes réglementaires sur la gestion du temps de travail
- Gestion du compte épargne temps en application des textes réglementaires
- Répondre aux commandes hiérarchiques (y compris de la DRHFS, DNPAF et DNSP)
- Soutien technique aux utilisateurs de GESTT
- Participation aux visioconférences de support technique
- E-formation obligatoire + formation en présentielle d’environ 1 semaine
- Assurer un renfort sur les autres thématiques RH : gestion administrative de l'ensemble des fonctionnaires de la DIPN de la Haute-Corse (installation, titularisation, avancement, congés divers, notation, discipline, effectif, mutation) et du suivi des dossiers des fonctionnaires.
- Gestion de la base DIALOGUE (outil des gestion RH) : enrichissement de la base de données de gestion du personnel, contrôle de la qualité des données de la base


Votre environnement professionnel

Activités du service :

Le service du BRH gère les carrières des agents, les notations, les avancements, les mutations, les positions administratives, l'absentéisme médical etc…
Il prépare les états et statistiques en matière d'effectifs, de maladie et discipline.
Il gère l'organisation de la médecine statutaire.
Il est l'interlocuteur des agents auprès du SGAMI, de la Direction Nationale, de la Direction zonale etc...


Composition et effectifs du service :

Un secrétaire administratif et 4 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe du Bureau des Ressources Humaines
La Cheffe du Service de Soutien Opérationnel  et son adjointe
Le Directeur Interdépartemental et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

Tous les services de police de Bastia, SGAMI, DNSP, CNAU

























Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Activité exercée sur la base horaire hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 ARTT



Qui contacter ?

Madame la Cheffe sur Service de Soutien Opérationnel
Tél : 04 95 55 21 41
Mail : ddsp2b-sgo@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp2b-sgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Haute-Corse - 10 bis, rue Luce de Casabianca - 20200 Bastia


    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources Humaines


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de la gestion administrative et/ou de paie - ERGRH002











  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire


    - Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis


    Savoir être

    - Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Vos perspectives :

    L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné. Elles peuvent également être utilement valorisées lors des concours et examens professionnels.
    Poste nécessitant obligatoirement une grande discrétion et une réelle aptitude à travailler en collaboration étroite avec les Directeurs, ainsi qu'une force de travail importante. Goût du service public et loyauté totale exigée.




















  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 18/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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