AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (h/f) - COMMUNE DE SAINT FIRMIN

Référence : O005240419000662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT FIRMIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie de Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes, commune rurale de 459 habitants, recrute
UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) à temps complet.
Sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire de Mairie, vous serez en charge des missions principales suivantes : Accueil téléphonique et physique du public, Assistant administratif au secrétariat général de mairie, Exécution budgétaire et comptable, Gestion du personnel

MISSION PRINCIPALES DU POSTE :

? Accueil téléphonique et physique du public
? Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

? Assistant administratif au secrétariat général de mairie
? Rédaction de courriers divers,
? Gérer les formalités administratives diverses (débits de boissons, Autorisations De Stationnement, occupation du domaine public, conventions, ...)
? Archivage des documents

? Exécution budgétaire et comptable : Budget principal et budgets annexes
? Réaliser les mandatements
? Suivi des recettes perçues
? Suivi comptable dans Hélios
? Gestion de la Paie et des Cotisations
? Gestion des déclarations de TVA
? Gestion des loyers et redevances
? Gestion et suivi du rôle de l'eau et l'assainissement
? Suivi de la trésorerie
? Suivi de la commission communale des impôts directs
? Réception, vérification, traitement, classement
? Archivage des pièces comptables

? Gestion du personnel
? Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
? Assurer le suivi de carrière des agents en lien avec le CDG
? Rédiger les arrêtés et les contrats en lien avec le CDG et sous la supervision de sa hiérarchie.
? Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
? Préparer les demandes de saisine du CST
? Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, ...)
? Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ...)
? Assurer le suivi des formations et des habilitations
? Diffuser les informations auprès des agents
? Collecte des données pour le bilan social
? Archivage des documents

MISSIONS SECONDAIRES EN CAS DE NECESSITE DES SERVICES :

- Travail en binôme avec l'agent chargé de l'Urbanisme
- Gestion de l'État Civil et du cimetière
- Présence aux cérémonies d'état civil, aux scrutins électoraux le cas échéant

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire souhaitée.
SAVOIRS :
? Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
? Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
? Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
? Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, des actes d'Etat-civil
? Connaissances des règles d'urbanisme
? Connaissances bureautiques et des logiciels métier
SAVOIR-FAIRE :
? Savoir planifier son travail et gérer les priorités
? Respecter les délais réglementaires
? Savoir suivre et élaborer un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
? Qualités rédactionnelles requises
? Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
? Maîtrise des logiciels métiers : HORIZON CLOUD de JVS, OXALIS
? Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
? Technique d'accueil, de communication et de régulation
? Technique de recherche d'information
SAVOIR-ÊTRE :
- Faire preuve de polyvalence, de rigueur, d'autonomie.
- Avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle.
- Faire preuve de discrétion et devoir de réserve.
- Maîtriser l'outil informatique
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
    M. Jean-Michel CRET, Maire de Saint-Firmin
    5 place de la Mairie
    05800 SAINT-FIRMIN
    ou par mail à mairiesaintfirmin@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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