Chargé(e) de Gestion de Clientèle Redevances Déchets Assainissement - CC GUILLESTROIS ET QUEYRAS

Référence : O005240430000689

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guillestre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1733 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras (CCGQ), située dans les Hautes-Alpes, compte 15 communes et plus de 8 100 habitants permanents. Ce territoire de montagne, à vocation touristique, hiver comme été, présente de fortes variations saisonnières de sa population compte-tenu de sa fréquentation (sa population DGF est d'environ 20 000 habitants).
Elle gère par le biais de ses régies à autonomie financière, la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés et l'assainissement collectif et non collectif. Le service des redevances émet, en moyenne, 10 800 factures pour la régie Déchets et 12 000 pour la régie Assainissement par an. Ce service gère également plusieurs centaines de réclamations, de demandes d'informations ou de changement d'adresse par mois. Enfin, avec la mise en place de la tarification incitative sur les Déchets, la gestion des cartes nécessite un accompagnement renforcé des usagers, qui conduit à renforcer le service.
C'est dans ce cadre que la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras recrute, un ou une chargé(e) de gestion de clientèle Déchets / Assainissement.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe du service Finances, celui-ci/celle-ci assure l'accueil et l'information des usagers et abonnés du territoire pour la collecte de leurs déchets et l'épuration des eaux usées et participe à la mise en place des cartes Déchets. Il / elle apporte, plus généralement, une aide permanente au service des redevances. L'agent(e) est le garant de l'image du service public et de la Communauté de communes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005240430000689-charge-e-gestion-clientele-redevances-dechets-assainissement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Les candidats devront justifier de :
? Formation de secrétariat, ou comptabilité sanctionnée par l'obtention d'un diplôme de niveau BAC à BAC + 2 et/ou d'une expérience significative sur un emploi similaire
? Bonnes connaissances des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de messagerie (Outlook),
? Connaissance de logiciels de comptabilité publique et de transmission des actes ainsi que des outils de navigation internet,
? Bonnes aptitudes rédactionnelles,
? Connaissances en gestion de la clientèle et de la comptabilité,
? Sens du travail en équipe,
? Rigueur, d'organisation et de ponctualité dans le travail,
? Réactivité par rapport aux sollicitations de sa hiérarchie, d'anticipation par rapport aux délais impartis,
? Autonomie et de prise d'initiative tout en sachant rendre compte,
? Bonne capacité d'écoute, de pédagogie et de patience,
? Diplomatie, de discrétion, de réserve,
? Dynamisme.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des politiques publiques seront un plus. Vous montrez un fort intérêt pour le service public.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005240430000689-charge-e-gestion-clientele-redevances-dechets-assainissement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser