AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00059608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent travaille au sein de la cellule de l’échelon de protection du site de l’école militaire et est chargé de la gestion des accès collectifs et individuels, notamment du système d’accueil et d’inscription numérique pour l’accès au site. Il élabore les consignes journalières et la configuration du matériel numérique nécessaire aux équipes de sécurité et de filtrage. Il renseigne les soutenus sur la procédure d’accès au site.
A ce titre :
- Création des pages WEB pour les accès collectifs ;
- Gestion des accès quotidiens individuels (QR CODE ET LISTE) ;
- Mise en place des consignes journalières et du matériel nécessaire aux accueils ;
- Commande et suivi des renforts en personnels de filtrage ;
- Renseigner les soutenus sur les procédures d’accès ;
- Sauvegarde des fichiers partagés ;
- Préparer la planification des évènements à venir ;
- Relation avec le prestataire du système d’information pour l’accès au site SYSELIO ;
- Suppléer le chef de cellule en cas d’absence ;
- Assister aux réunions de planifications ;
- Résoudre les problèmes liés aux matériels (IPAD, Téléphone).
Profil recherché
Titulaire d’un bac pro STMG ou Assistance à la gestion des organisations, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitrisez les outils bureautiques nécessaires et aspirez à perfectionner vos compétences. Votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- linda.myrtal@intradef.gouv.fr
- frederic.dole@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien Commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien. Disposant de la plus importante capacité en amphithéâtres et salles de conférence du ministère des Armées en région IDF, le pôle Paris École Militaire (PEM) du GSC IDF soutient l’organisation de milliers d’événements par an.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Heures supplémentaires : missions en soirée et/ou le week-end, pour le bon déroulement des prestations hors créneau.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager