AGENT BUREAU SECURITE

Référence : DEF_04-00040263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91310 MONTLHERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le 121ème régiment du Train est doté d’un bureau sécurité régimentaire placé sous la responsabilité de l’officier sécurité. Ce bureau est chargé de la gestion des demandes d’habilitations et des contrôles élémentaires, ainsi que des demandes de permissions à l’étranger du personnel du régiment. Il gère également l’enregistrement, l’inventaire et la destruction des informations et supports classifiés du régiment.
Il effectue le changement semestriel des codes des armoires fortes du régiment.
Il effectue du travail de secrétariat afférent à l’officier de sécurité.
Le 121ème régiment du Train étant responsable de la sécurité du terrain d’exercice de MONTLHERY, le bureau sécurité est également responsable du suivi des habilitations des entreprises et prestataires extérieurs.
- Réaliser les demandes de contrôle élémentaire et d’habilitation via le logiciel SOPHIA en liaison avec les unités et les intéressés ;
- Editer les documents relatifs aux contrôles élémentaires et habilitations ;
- Suivre les catalogues d’emploi du régiment et effectuer les demandes d’habilitations afférentes, notamment au moment du PAM ;
- Traiter des problèmes particuliers en relation avec l’EMZD-P, l’inspecteur de la DRSD et l’officier sécurité du régiment ;
- S’assurer, en liaison avec les unités, du renouvellement des contrôles élémentaires et des habilitations.
- Effectuer le suivi et la mise à jour des dossiers informatiques et papier du domaine « sécurité » ;
- Effectuer les changements de combinaison de toutes les armoires fortes du régiment ;
- Suivre les habilitations des entreprises et prestataires extérieurs en liaisons avec les autres organismes du TE.
- Présenter les documents à l’officier de sécurité pour signature ;
- Envoyer les dossiers des personnes mutées vers l’organisme bénéficiaire ;

Profil recherché

Expérience en secrétariat souhaitable.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- Analyse risques professionnels

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.partage@intradef.gouv.fr
  • 121rtrn.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

  • Agent de bureau sécurité défense
    EXCEL et WORD.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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