AGENT CHEF réf : 2025.95
Référence : 2025-2125809
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Saint-Martin d'Hères 38
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels mensuel entre 2 000€ et 2800€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires traitement selon grade/échelle cat B + IFSE + prime
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous contribuez à la gestion administrative et financière de l’unité de gestion (ex. suivi des bons de commandes, suivi des dépenses).
Vous êtes identifié par l’ensemble du personnel de l’unité de gestion comme l’interlocuteur RH de proximité, en assurant le relais des informations RH et en apportant les réponses de 1er niveau.
GARANTIR L’ENCADREMENT DES AGENTS DE SERVICE
- Est le responsable hiérarchique des agents de service
- Organise l’activité (zone et charge de travail, nettoyage des logements, planning, remplacement/mutualisation, contrôle qualité)
- Réalise les entretiens professionnels annuels
- Implique les agents dans la réduction des délais de remise en location des logements
Garantir la gestion des ressources financières
- Etablit les devis, suivre les livraisons
- Edite les bons de commandes (validation DG/DUG - 800€), en veillant à l’optimisation des ressources
- Transmet les BC aux fournisseurs, relance les fournisseurs
- Réceptionne les BL et constate les Services Faits hors Technique (le DUG certifie les SF)
- Saisit les bases de données dédiées à la gestion (tableau de suivi de la facturation…)
- S’assure de la fluidité de la chaine de la facturation de l’UG
Garantir la gestion des ressources matérielles :
- Maitrise les marchés et veille à leurs actualisations…
- Est le référent administratif des prestataires, y compris technique
- Recherche les produits spécifiques/Services (hors technique) et produit les devis
- Suit les dossiers d’assurance, de contentieux, et assure la gestion des véhicules de service,
- Rédige des fiches de procédures ;
- Gère les stocks de droguerie, matériels et EPI
- Assurer le suivi des vêtements de travail
PARTICIPER A la gestion LOCATIVE :
- Connait la procédure de demande de logement (primo, renouvellement) et son calendrier
- Maitrise les logiciels du SI Hébergement (Ebail, H3, Héberg, ClicRdv)
- Signe des dossiers locatifs
- Supplée la DUG en son absence ou en cas d’empêchement
Activités complémentaires
- Supplée la DUG en son absence ou en cas d’empêchement
Profil recherché
· Maîtrise des outils informatiques (Internet, Intranet, Outlook, Word, Excel)
· Maîtrise de l’expression écrite et orale
· Connaissance des techniques de nettoyage, des produits et du matériel et des normes de sécurité
· Maîtrise des protocoles d’hygiène
· Capacité à anticiper les besoins en matériel et produits
· Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
· Connaissance des EPI
· Rigueur et organisation
· Planifier, répartir et suivre les tâches pour optimiser le temps et la qualité
· Gérer les imprévus (absences, urgence de nettoyage, panne de matériel)
· Faire preuve de réactivité
· Encadrer, motiver et accompagner une équipe aux profils variés. Savoir arbitrer
· Mobiliser les équipes autour du projet de service de l’Unité de gestion, accompagnement au changement
· Communiquer clairement et donner des consignes précises
· Résoudre les conflits avec diplomatie
· Faire preuve d’exemplarité (ponctualité, rigueur, attitude professionnelle)
· Faire preuve de bon sens et de discernement
· Sens du service public
· Connaissance du CROUS serait un plus
· Autonomie et prise de décision rapide
· Capacité à former et intégrer les nouveaux arrivants
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Nicole ELISEE : nicole.elisee@crous-grenoble.fr
- Maggy ANSANAY-ALEX : maggy.ansanay-alex@crous-grenoble.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des plus de 95 000 étudiants inscrits dans l’académie de Grenoble, au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement, culture).
Doté d’un budget de fonctionnement de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il emploie 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget du Lac, Annecy. Ces personnels sont répartis entre les services supports, le service de la vie étudiante, et les unités de gestion en charge des activités d’hébergement et de restauration.
Située sur le campus de St Martin d’Hères, l’unité de gestion Ouest comprend 4 résidences universitaires (hébergement des étudiants) pour une capacité de 1 417 places : la résidence Ouest, la résidence Les Taillées, la résidence Terralis et la résidence Renaudie.
L’ensemble de l’unité de gestion est géré par une équipe de 25 personnes réparties entre agents de services, agents de maintenance, agents d’accueil, secrétaires et direction.
Descriptif du service
L’ensemble de l’unité de gestion est géré par une équipe de 25 personnes réparties entre agents de services, agents de maintenance, agents d’accueil, secrétaires et direction. Le poste d’agent chef est un poste d’encadrant de proximité et est donc rattaché à l’équipe de direction composée de 3 personnes (la directrice, le responsable maintenance et l’agent chef).
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez l’animation et l’encadrement des 12 agents de service en charge du nettoyage et du maintien en état de propreté des locaux.
À propos de l'offre
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Poste à temps complet, soit 38h/semaine avec 51 jours de congés/RTT
1 jour de télétravail possible par semaine
Horaires dans l’amplitude 7h30-18h
Rémunération
Fonctionnaire : traitement de base + IFSE/ISF afférent au grade ou échelle + prime CIA jusqu’à 500€ brut.
Contractuel : salaire brut mensuel entre 2 000 € et 2800 € selon expérience sur des fonctions similaires
Prime de fin d’année variable selon fonctions / activités / entretien professionnel
POUR CANDIDATER, MERCI DE BIEN INDIQUER LA REFERENCE DE L'OFFRE : 2025.95
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L’Unité de Gestion engage des actions visant à tendre vers un projet de service et des règles de fonctionnement permettant de mieux définir les missions et responsabilités de chacun. L’agent chef, dans sa prise de fonction, sera accompagné par un pair qui pourra lui permettre de monter en compétences dans un cadre sécurisé et de pouvoir profiter d’une expertise lui permettant d’encadrer une équipe dans une relation apaisée et constructive.
Un projet d’évolution des 3 unités de gestion hébergement du campus est en cours. Par conséquent, les missions des agents chef pourront être amenées à évoluer. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une co-construction à laquelle participent les cadres intermédiaires et les équipes. -
Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux