
AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00056722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : CAMP DE MOURMELON ZONE 4 - Quartier FOCH 51400 MOURMELON LE GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Metz met en oeuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 52 implantations de proximité sur la zone Est.
Cet emploi est situé au sein du secteur d’encadrement de Mourmelon-Charleville-Mézières.
L’AASAN est le collaborateur privilégié du conseiller technique d’encadrement du secteur de Mourmelon-Charleville-Mézières et des 11 assistantes de service social des antennes d’action sociale de Charleville-Mézières, Mailly, Mourmelon, Sissonne et Suippes et des antennes d’action sociale de gendarmerie de Charleville-Mézières et Châlons-en-Champagne.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement ;
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement (CTE) du secteur (secrétariat, suivi de planning, prise de rendez-vous, organisation de la commission restreinte).
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales (ministérielles et interministérielles) et leurs conditions d’octroi, au sein de l’antenne d’action sociale
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale et soutenir administrativement l’AAS.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement).
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Accès restauration administrative sur place
Possibilité de stationner
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve
Déplacements sur les antennes d’action sociale du périmètre du CTAS
Permis B souhaitable
Formations internes SCN-ASA
Formations continues (CFD BOURGES)
Formations locales -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager