
AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_30-00051638
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Le titulaire du poste, affecté à la section transverse du bureau engagements et transverse de la division finances dépenses (DFD), est un interlocuteur privilégié de l’ensemble des bureaux de la division finances dépenses (DFD). Il est également l’interface avec les établissements du SSA et le comptable public. Il a pour principales missions le traitement du reste à payer, la mise en paiement des intérêts moratoires, la création des fournisseurs dans chorus, le nettoyage des engagements juridiques des établissements du SSA, la passation d’écritures correctives dans le domaine comptable ou encore la réalisation des factures internes entre les différents services de l’Etat.
Respecter les consignes et la règlementation
Assurer le nettoyage des engagements juridiques au sein de la section et le traitement du reste à payer
Procéder aux activités de la section : écritures correctives, traitement factures internes, établissement titres de perception en lien avec finances recettes, traitement rejets banque de France, validation tiers fournisseurs, DP d’intérêts moratoires
Etre gestionnaire des engagements juridiques
Participer à l’interface avec les sections fonctionnelles de la Division finances dépenses et le comptable public
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Assister le chef de section
Rédiger et mettre à jour des procédures internes
Profil recherché
Pratique du progiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
Possibilité d’évolution au sein du réseau Financier du ministère des Armées, voire en interministériel. -
Moyens techniques :
- Carte CIMS ;
- Logiciel Chorus (MP3 gestionnaire) ;
- Logiciel ALPHA.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
Formations liées aux différentes applications. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique