Agent de surveillance des voies publiques - Mairie d'IGNY

Référence : O091240503000209

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : IGNY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une réorganisation de son service de Police Municipale, la commune d'Igny souhaite étoffer ses effectifs. Sous l'autorité du maire et du responsable de la Police Municipale, en lien avec l'élu délégué à la sécurité et de la directrice de l'administration générale, l'agent de surveillance de la voie publique est chargé des missions de constatation et de verbalisation d'infractions au code de la route, des transports, de la santé publique ou encore de l'environnement. L'ASVP assure également un rôle de prévention et de proximité avec la population

* Relever par rapport les contraventions au règlements sanitaires relatifs à la voie et à la propreté des espaces publics (article L13-12-1 du Code de la santé publique)
* Constater les contraventions aux arrêtés concernant la circulation, l'arrêt et le stationnement des véhicules dans les cours des gares (Code des transports, article L.2241-1)
* Constater les contraventions au Code de la route, concernant l'arrêt ou le stationnement des véhicules à l'exception de celles prévues à l'article concernant l'arrêt et le stationnement dangereux.
* En cas de flagrant délit, doit appréhender le ou les auteurs
* Surveiller les abords des écoles
* Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques
* Procéder à toutes constatations sur la police de la publicité, enseignes et pré-enseignes (article L581-40, 7e du Code de l'environnement)
* Rechercher et constater les infractions aux règles relatives à la lutte contre les bruits du voisinage (article R. 571-92 du Code de l'environnement) -
* Intervenant dans les écoles pour le permis piétons et internet

Profil recherché

* Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire
* Faire respecter le code de la route et du stationnement
* Relevé des identités et infractions
* Dresser et transmettre des procès-verbaux
* Rédaction de rapports
* Aide aux usagers et dialogue avec des populations spécifiques
* Accepter des contraintes du service
* Maîtriser l'outil informatique
* Posséder le permis B

Qui sommes-nous ?

Fortement engagée dans la transition écologique, Igny agit au quotidien pour améliorer son cadre de vie et conduit des projets dynamiques en matière d'évènements et d'équipements, au service des Ignissois. Ville résidentielle de 10.000 habitants, à 20 minutes de Paris, Igny est une commune à taille humaine et conviviale, membre de la communauté d'agglomération Paris Saclay, au cur de la vallée de la Bièvre, offrant un cadre de vie verdoyant et semi-rural. Igny a de très nombreux projets et services aux habitants, portés par une équipe municipale stable depuis 2014. Le dynamisme de la ville et des projets se ressentent dans l'activité quotidienne des services, dense, responsable et dans une approche transversale.

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire
    Mairie d'Igny
    23 avenue de la Division Leclerc
    91430 IGNY
    ou mairie@igny.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/07/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser