AGENT D’ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00025674

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat sud-est a pour missions principales la réalisation des achats au profit des armées, l’exécution financière des dépenses et des recettes ainsi que l’appui aux groupements de soutien des bases de défense.
La Division Finances – au sein de laquelle se trouve le poste - est une des trois divisions « métiers » de la plate-forme.
Les sections Exécution de la Dépense – où sont affectés les agents d’ordonnancement - dépendent du bureau de l’Exécution de la Dépense.
L’agent d’ordonnancement affecté au sein de ses sections est chargé notamment :
• De vérifier la réalité des créances des fournisseurs et d’en assurer la liquidation via CHORUS (logiciel interministériel) dans le respect des délais et de la réglementation.
• La réception, l'identification, le tri et le routage des factures qui ne le seraient pas automatiquement par l’outil CHORUS ;
• Sur le traitement des factures : leur renvoi via CHORUS PRO, la suppression des DP dans CHORUS ainsi que le renvoi aux fournisseurs des factures « papier » le cas échéant ;
• L’administration de CHORUS PRO et du chatbot CLAUDIA ;
• Le règlement des litiges avec les fournisseurs en veillant au traitement des relances ;
• Les demandes de création des tiers-créanciers et modifications des RIB dans le SI CHORUS ;
Assurer la saisie et le suivi des opérations comptables dans CHORUS (dépenses/recettes/régie/ATAF/ROA…..non exhaustif)
Assurer le traitement des factures dans leur affectation ou leur renvoi
Traiter les relances des fournisseurs
Traiter les relances SF auprès des GSBdD et organismes
Régler les litiges

Profil recherché

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Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valerie.jacquette@intradef.gouv.fr
  • veronique.mollot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Stationnement gratuit sur site – proximité gares (Perrache, Jean Macé) - restaurant administratif - horaires variables - Semaine de travail sur 4,5 jours et télétravail possible.
    Salle de sport.
    Possibilité d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
    Promotion via concours interne.

  • Poste nécessitant une très bonne disponibilité du mois de novembre à fin janvier N+1 (période de fin de gestion avec permanence).
    Formation d’adaptation au poste de travail sur le logiciel Chorus et autres formations au regard du profil de la candidature retenue.

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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