AGENT GESTION ADM REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE 1A/31

Référence : DEF_30-00028717

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division Technico-Fonctionnelle DTF s’assure de la cohérence et de la conformité des saisies RH réalisées par l’ensemble des producteurs de données pour le personnel militaire d’active et de réserve du SSA. La DTF participe à la fiabilisation des données dans le SIRH Arhmonie, en mettant en œuvre des contrôles a priori (requêtes) et a posteriori, en s’appuyant sur l’analyse des résultats du calculateur Source Solde et sur l’analyse de la qualité des flux.
Sous la responsabilité du chef de section, l’agent est chargé de l’analyse des anomalies de données RH et des problèmes de solde signalés par les organismes d’administration, les bureaux de gestion, la QUALIQ-SSA ou la cellule solde assistance. Il détermine les actions correctives à effectuer dans le SIRH et les transmet aux producteurs de données pour correction via PHILEAS. Il met en œuvre les actions de contrôle interne relevant de son niveau afin de garantir la qualité des analyses réalisées. L’ensemble de ces actions concourent notamment à la préliquidation et à la sécurisation de la solde.
- Analyser les suspicions d’anomalies RH, les rappels négatifs (RGX) signalés par les différentes entités
- Analyser les incidents de solde signalés par les OA, BG et la cellule solde assistance (CSA)
- Déterminer les actions correctives à réalise et transmettre les demandes de corrections aux correcteurs de données via l’outil PHILEAS
- Réaliser le contrôle interne sur son périmètre d’action
- Rendre compte à son chef de section
- Participer aux activités collectives mises en œuvre dans l’intérêt de la section
- Participer au circuit de validation de certains modes opératoires

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david1.chancey@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagade@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3)
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT

  • SYSTEME D’INFORMATION DES RH ARHMONIE
    INFOCENTRE
    TABLEAU DE BORD LOUVOIS/SOURCE SOLDE
    PHILEAS
    • SIRH Arhmonie
    • Droits financiers individuels
    • PHILEAS
    • SI SOURCE SOLDE

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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