AGENT GESTION ADM REMUNERATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_30-00029427

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division technico-fonctionnelle (DTF) s’assure de la cohérence et de la conformité des saisies RH réalisées par l’ensemble des producteurs de données pour le personnel militaire d’active et de réserve du service de santé des armées relevant du SIRH Arhmonie. La DTF participe à la fiabilisation des données dans le SIRH Arhmonie, en mettant en œuvre des contrôles a priori (requêtes) et a posteriori, en s’appuyant sur l’analyse des résultats du calculateur et sur l’analyse de la qualité des flux.
Sous la responsabilité de son chef de section, le traitant de la section « trop versés de solde » est en charge de l’analyse, de la motivation et notification des trop versés d’origine RH transmis par la QUALIQ-SSA. Il est également en charge d’analyser les anomalies RH détectées et les problématiques de solde signalées par les organismes d’administration, les bureaux de gestion, la QUALIQ SSA ou la cellule solde assistance (CSA) du CISAP. Il participe également à la détermination des actions correctives à effectuer dans le SIRH Arhmonie.
- Rendre compte à son chef de section
- Participer aux activités collectives mises en œuvre dans l’intérêt de la section

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.vacherie@intradef.gouv.fr
  • erreur.contact@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • • SIRH Arhmonie
    • Droits financiers individuels
    • PHILEAS
    • SI SOURCE SOLDE

  • Vacant à partir du 04/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser