CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

Référence : DEF_04-00029458

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE BAGNOLS EN FORET 83600 FREJUS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé de prévention et des risques professionnels (CPRP) est directement subordonné au chef de corps du 21eRIMa.
A ce titre, le CPRP :
­- a en charge les activités d’analyse, de surveillance, de conseil et d’animation en matière de santé et de sécurité au travail (SST) ;
­- met en œuvre la politique de prévention et effectue l’analyse des risques professionnels ;
­- assure la veille réglementaire dans le domaine de la prévention des risques professionnels et environnementaux ;
­- prépare et anime la commission d’hygiène et de prévention des accidents (CCHPA) ;
- siège en qualité de CPRP au comités d’hygiène, de sécurité et de condition du travail (CHSCT) de rattachement ;
­- est en relations avec les échelons intermédiaires et centraux chargés de la prévention, l’inspecteur du travail dans les armées, les services de secours, le service local constructeur, les professionnels de la prévention extérieurs au ministère et les entreprises extérieures intervenant au sein des différents organismes.
Surveiller, contrôler et veiller au bon entretien des installations génératrices de nuisances environnementales.
Participer à la définition des procédures à appliquer en cas d'accident ou d'incident de pollution et veiller à leur bonne diffusion.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de la prévention des risques est souhaitable pour ce poste.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- Réglementation incendie
- Analyse des accidents
- Rédaction administrative
- ERGONOMIE
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- CONSEIL EXPERTISE SOCIALE AUPRES DES AUTORITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.poplineau@intradef.gouv.fr
  • 21rima.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans

  • Permis B (contraintes de déplacement)
    Des formations seront dispensées dans le cadre de la prise de fonction, dans les domaines de la prévention des risques.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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