AGENT SOLDE

Référence : DEF_21-00029181

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Phalsbourg (GSBdD PBG) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Le GSBdD PBG soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.

L’agent en poste prépare l’ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits à tout agent réunissant les conditions et, le cas échéant procède à l’ordonnancement, dans le respect de la réglementation. Toutes les opérations s’effectuent sur le progiciel CONCERTO.

Affectation au sein du pôle de Phalsbourg.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés en matière de droits individuels.
- Créer et gérer des demandes PHILEAS pour mise à jour des dossiers des administrés
- Notifier les pièces relatives aux droits individuels aux administrés
- Actualiser et transmettre à la portion centrale pour archivage les pièces du dossier individuel partie rémunération des administrés.
- Mettre en œuvre l’autocontrôle.
- Valider les ISAO via OASICS pour les personnels d’active et de réserve.
- Connaître les acteurs de la chaîne Ressources Humaines (RH) – SOLDE et leur rôle
- Ouvrir et fermer des différents droits indemnitaires des administrés.
- Se déplacer à la portion centrale pour archivage conséquent ou en l’absence prolongé du chef DFI

Compétences attendues

- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.francelle@intradef.gouv.fr
  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Possibilité de restauration payante sur place

  • Sous autorité fonctionnelle de la DAP (chef DAP , chef BDFI et chef BCS)
    Formation solde

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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