APPROVISIONNEUR BIENS LOGISTIQUES
Référence : DEF_30-00058982
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du bureau comptabilité patrimoniale de la PFAF-S, vous assistez prioritairement le responsable de la comptabilité auxiliaire des stocks (RCAS) du service de santé des Armées. Vous êtes particulièrement chargé de participer :
- à la fiabilisation des données relatives aux stocks (valeur et quantité) ;
- à la réalisation des opérations de valorisation des stocks ;
- à la production des travaux de clôture comptable annuelle ;
- aux activités de contrôle interne comptable de 1er niveau ;
- à la déclinaison des règles comptables s’appliquant aux stocks.
Vous exercez les activités principales suivantes :
- vérifier la concordance des stocks enregistrés dans Chorus avec ceux présents dans le système d’information logistique (SIL) SInAPS, analyser les écarts et s’assurer de leur correction ;
- réaliser les opérations de valorisation des stocks ;
- participer aux contrôles internes comptables de 1er niveau demandés par la direction des affaires financières (DAF) du ministère des armées et les différentes autorités hiérarchiques ;
- contribuer à la production des travaux de clôture comptable annuelle ;
- identifier et alerter sa hiérarchie directe, sur les mouvements ne respectant pas les processus et ayant un impact comptable ;
- renforcer ponctuellement la section en charge du suivi des immobilisations lors de travaux courants.
Profil recherché
Vous avez des connaissances en comptabilité générale et gestion des stocks.
Les compétences recherchées dans le cadre du poste sont les suivantes :
- organisation et méthode,
- rigueur,
- utilisation des logiciels de bureautique,
- travail en réseau,
- connaissance des systèmes d'information financière et des technologies numériques associées,
- connaissance des principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne comptable et budgétaire,
- connaissance des règles et techniques de comptabilité générale,
- connaissance des règles et procédures de gestion comptable des immobilisations et des stocks.
Les perspectives métiers sont les suivantes :
- évolution possible vers la fonction de chef de la section stock ;
- possibilité d’évolution vers la section immobilisation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-paul1.segui@intradef.gouv.fr
- yohan.garcia@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du Service de Santé des Armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
À propos de l'offre
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Formations associées à la prise de poste :
- formations liées au macro-processus 9 du système d’information CHORUS ;
- formations relatives à la comptabilité publique ;
- formations bureautiques niveau applicatif (Word, Access, SharePoint) et intermédiaire (Excel).
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nouveaux avantages : Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Possibilité de transports en commun via « Résa TAO » – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site. -
Poste éligible au télétravail selon la règlementation en rigueur.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique