Assistant administratif au pôle de soutien et programmation

Référence : MINT_BA076PNC-82020

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE / ECOLE NATIONALE DE POLICE DE ROUEN-OISSEL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales :
Participe à l’élaboration de la programmation des enseignements pour les services internes (formation initiale et continue) et externes ( divers services de polices et administrations) à la structure en prenant en compte les disponibilités logistiques.
Effectue les saisies nécessaires sur les outils de gestion d’emplois du temps
Participe aux réunions hebdomadaires de programmation
Apporte un appui à l’élaboration des statistiques.
Gère les disponibilités des locaux pédagogiques y compris pour les services extérieurshouss

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Pôle Soutien et Programmation est rattaché au chef de la Division des Formations de l'ENP Rouen Oissel. Le PSP est composé de 5 services : l'Unité de Soutien Pédagogique, l'Unité de Simulation, le CDI, la Cellule Communication et LA PROGRAMMATION. Ce pôle intervient donc en soutien des autres services en matière de remise à niveau des cours, organisation des alternances élèves, développement de la communication interne et externe, organisation des formations sous forme de simulation, mise à disposition de sources d'information et notamment à travers LA PROGRAMMATION, l'organisation des enseignements et la bonne utilisation des infrastructures.
Composition et effectifs du service
17 personnes :
1 officier (cat A)
1 major exceptionnel (Cat B)
2 majors (Cat B)
8 brigadiers chefs (Cat B)
5 administratifs (Cat C)

Liaisons hiérarchiques
N+1 : responsable de l’unité de programmation, secrétaire administratif
N+2 : chef de lu pôle soutien et programmation, commandant de police
 
Liaisons fonctionnelles
en interne : permanents de la structure, élèves, stagiaires
en externe : Autres administrations et services de sécurité de l'état au sens large utilisant les infrastructures

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir accueillir
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les connaissances et compétences développées sur le poste sont valorisables dans la préparation d’examens professionnels et de concours

Éléments de candidature

Personne à contacter

academie-enp76@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH022
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Gestionnaire ressources humaines

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, rigueur, communication, travail en équipe, anticipation, discrétion, devoir de réserve
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef de la Division des Formations : 02 32 66 60 43
    Secrétariat de Direction : 02 32 66 60 32


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Fondement juridique 2 de l'article L332-2 - Titre III du livre III du Code Général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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