ASSISTANT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00025986

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 8 pôles répartis en Ile –de-France.
La Division d'administration générale des postes permanents à l'étranger (DAGPPE) du GS IdF est chargée d'administrer le personnel des trois armées affecté sur un poste permanent à l'étranger, notamment au sein de l'OTAN, de l'Union Européenne, des missions militaires françaises (réseau diplomatique, ambassades), ou le personnel militaire auprès des missions de coopération sécurité de défense.
Le titulaire du poste est affecté au Bureau droit individuel du personnel en poste à l’Étranger (BDI), au sein de la section accompagnement au départ et retour (SADR). Il est en charge de superviser le processus de vérification des dossiers de demande de passeports de service du MINARM, d’assurer la suppléance du Référent ministériel unique (RMU) du MINARM ainsi que la suppléance du chef de la SADR. Il est chargé du suivi des passeports délivrés, de veiller à leur restitution en fin de mission ou à expiration, de procéder à leur pré-destruction et de les restituer à la cellule dédiée au MININT. Il assiste la SADR dans sa mission de mise en place du personnel désigné pour servir sur un poste permanent à l’étranger (PPE
Superviser la gestion et le suivi des passeports de service du MINARM
Mettre à jour le tableau de suivi des titres délivrés
Veiller à la restitution en fin de mission ou à expiration du délai de validité des titres
Procéder à la pré-destruction des titres (bord droit coupé)
Restituer les titres à la cellule « passeport de service » du MININT en vue de leur destruction et de leur invalidation électronique
Vérifier la complétude des dossiers de demande de passeport de service du MINARM
Communiquer avec la cellule « passeport de service » du MININT
Assurer la suppléance du Référent ministériel unique MINARM passeport de service et à ce titre viser les dossiers de demande de passeport avant présentation à la Cellule Passeport de service du MININT
Assister la SADR dans toutes ses missions de mise en place du personnel désigné pour servir en PPE
Assurer la suppléance du chef de la SADR

Profil recherché

Constitution et suivi de dossiers administratifs.
Travail en équipe et relations interministérielles.

Compétences attendues

- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • richard.gapski@intradef.gouv.fr
  • celine.mazin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    La DAGPPE est implantée depuis le 1er septembre 2021 au camp des loges à Saint-Germain en Laye.

    Transports : RER A – Tram 13
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Trois cycles de travail
    Restaurant administratif sur site
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs
    Associations culturelles et sportives
    Parc de logements MINARM
    Participation mutuelle

  • Ouvert au télétravail mais requiert également, à titre occasionnel, de la mobilité et de la disponibilité. Le titulaire peut être amené à se déplacer dans Paris et l'IDF au sein d’organismes tels que le MEAE, le MININT, les ambassades, les consulats.
    Visioconférence programmée avec la cellule « passeport de service » du MININT.

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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