ASSISTANT D'ACHATS EN CHARGE DU SUIVI DES MARCHES

Référence : DEF_24-00026940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau des achats de prestations intellectuelles (BPI) est en charge de mettre en œuvre la politique d’achat des PI. Au sein du Bureau, la section « suivi des marchés de PI » assure l’interface entre prescripteurs, acheteur et financiers (actes d’exécution et la gestion, communication et archivage des documents d’activité). Au sein de cette section, l’assistant d’achat est en charge du suivi d’exécution opérationnel et administratif, il assure la bonne application des clauses des marchés en cours et veille à l’accès à une donnée contractuelle, financière et opérationnelle fiable. Il assure les relations avec les titulaires et les services prescripteurs.
- Suivre l'exécution des marchés les plus sensibles et veille au respect des délais fixés par contrat.
- Analyser le bilan d'exécution avec le prescripteur, l'acheteur, le bénéficiaire et le fournisseur de biens, les prestataires de services et proposer des voies d'amélioration
- Tenir les tableaux de bord propres à son activité (nombre de demandes d'achat, nombre de marchés/commandes, suivi du respect des marchés)
- Prendre connaissance des marchés de PI identifiés comme sensibles
- S’approprier l’outil info DAF/ chorus Formulaire/alpha et autres outils métier
- Traiter les demandes en lien avec l’exécution des marchés, certificat de cessibilité, et les observations formulées par les fournisseurs
- Traiter les dysfonctionnements recensés et suivis
- Garantir les relations avec les fournisseurs et les services prescripteurs dans le cadre du suivi d’exécution
- Passation des marchés publics en renfort des autres sections
- Participer à l’archivage et à la diffusion des documents contractuels

Profil recherché

Expérience dans le domaine des achats et marchés publics et/ou le soutien général

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marjorie.lehmann@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur site - Crèches
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
    Evolution vers des postes d’expert dans le domaine des achats (juriste achat, acheteur..)

  • Possibilité de télétravail après une période d’adaptation
    - formation dans le domaine des achats et marchés publics

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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