Assistant de direction

Référence : DEF_17-00057466

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer au fonctionnement du service. Assurer toute tâche de soutien s’inscrivant dans le périmètre opérationnel ou organique (petite manutention, suivi travaux, etc.). Être en mesure de rédiger une fiche d’expression de besoin.
Gérer le courrier « arrivée et départ ». Archiver les chronos des courriers émis par IC ainsi que les courriers reçus sous forme papier, et le cas échéant, les scanner.
Contribuer au soutien organique, logistique, informatique et matériel de l’IC.
Gestion d’une communauté de travail (type Sharepoint) afin d’assurer le partage d’information et la constitution d’archives chronologiques, cohérentes et complètes.
Assurer la logistique des manifestations organisées par IC à Balard et Creil (gérer les accès des visiteurs, réserver les salles de réunion, …).
Être en mesure de suivre administrativement les différentes étapes de la passation d’un marché à des fins enregistrements en disposant de notions élémentaires sur le code de la commande publique.
Assurer un suivi des décisions prises au sein de l’IC via un Chrono des décisions.
Assurer la conception et la mise en forme graphique de supports de communication internes et externes (Newsletters, article intranet…).
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Suivre les supports classifiés à Balard.

Profil recherché

Expérience du soutien en administration centrale.
Expérience du milieu « renseignement » souhaitable.
Maitrise d’outil de mise en forme (Word, Publisher, PDFCreator).
Disposer de notions sur les outils existants de création graphique (InDesign,, Illustrator, Web Designer,…).

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 10000€, 3 ans
    Poste situé à Paris - Balard (75).
    Accès : RER C gare pont du Garigliano
    Métro Balard (8) ou porte de Versailles (12)
    Bus lignes 39/42/62/88/145/169/N13
    Tramway T2 Suzanne Lenglen ou T3 Balard
    Restauration sur place
    Horaires de travail : 8h45-17h30, 16h30 le vendredi.

  • Habilitation TRÈS SECRET

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
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    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
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