assistant de pôle (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094260107000883
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le principal enjeu du poste d’assistant.e de direction est d’accompagner le directeur et les directrices-directeurs délégué.e.s du Pôle Finances afin de faciliter et d’optimiser la gestion de leur activité.
Véritable pivot administratif, l’assistant.e assure le bon fonctionnement organisationnel du Pôle en garantissant la fluidité des échanges, la coordination des informations et le suivi rigoureux des dossiers. Il/Elle intervient en appui transversal sur les dimensions administratives, financières, ressources humaines, juridiques et organisationnelles.
Le poste contribue également au renforcement de la cohésion interne du Pôle et à la diffusion de l’information, tout en participant activement à la qualité du pilotage financier et au respect des procédures.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094260107000883-assistant-pole?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Les « savoirs » :
• Techniques de secrétariat (communication orale et écrite, prise de notes, notamment)
• Connaissance des progiciels de gestion
• Connaissance des procédures du service
• Maitrise des logiciels de bureautique
• Connaissance du vocabulaire professionnel du service
et des procédures administratives
• Connaissance des techniques de recherche documentaire
• Connaissance des procédures comptables et administratives financières
• Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, nomenclatures et règles comptables, rythme des encaissements et décaissements de la collectivité (pour la facturation des activités propres au Pôle)
• Connaissance des règles essentielles du droit public
• Connaissance des applicatifs de gestion financière et bureautique
Les « savoir-faire » :
• Qualités rédactionnelles
• Bonne orthographe
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet)
• Idéalement, connaissance des logiciels métier Kolok et Ciril finances
Les « savoir-être » :
• Sens du relationnel et du travail en équipe
• Autonomie et réactivité
• Capacité d’organisation, rigueur et méthode
• Discrétion
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/03/2026
-
Chargée / Chargé de service funéraire