Assistant H/F
Référence : MEF_2024-15782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de la transformation et de la fonction publiques - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'Agence conseil interne, vous êtes positionné sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.
Vous contribuez au bon fonctionnement du service (40aine agents, cible à 70 agents fin 2024), en collaboration avec une autre assistante, en prenant en charge tout ou partie des activités suivantes :
Assistante de la cheffe de service :
- tenue de l’agenda de la chefferie de service et organisation de réunions, notamment à haut niveau (cabinets ministériels, directions d’administration centrale), et de visioconférence
- accueil physique et téléphonique du service (visiteurs, candidats…)
- préparation de réunions et de dossiers
- gestion de la boîte électronique courriel du service et du courrier physique
Assistante RH & administrative :
- contribution aux actions de recrutement : Appui administratif à l'identification des candidats, appui aux relations avec les écoles, suivi des candidatures en lien avec l’équipe recrutement, organisation des entretiens RH avec les candidats, planification de l’accueil des nouveaux arrivants (matériel, bureaux, accès divers….).
- contribution aux actions de formation (locaux, participants, soutien logistique…)
- gestion des congés des collaborateurs en lien avec la cheffe de service
- gestion des déplacements des collaborateurs (identification des moyens de transport, des hébergements, saisie dans CHORUS DT, suivi des remboursements de frais…)
- suivi des aspects logistiques et des moyens matériels (en lien avec le Secrétariat général) : commande de matériels ou de fournitures…
- réalisation de demandes d’achat dans l’application de gestion interne
Contribution au pilotage et à l’animation du service :
- suivi du pilotage de l’activité du service (suivi des missions, de l’affectation des personnels sur missions…)
- soutien à l’organisation d’événements (réunions de service, séminaire, ou événements externes)
Le poste requiert de la flexibilité, de la réactivité, de la rigueur (suivi des frais de mission, suivi des entretiens sur le volet RH) et une bonne capacité à travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique, peu hiérarchisée. Le candidat travaillera avec l’ensemble des collaborateurs du service, en sus du chef de service.
Le candidat sera également en charge de faire le lien avec les autres services de la DITP, par exemple avec le secrétariat du Directeur ou encore avec le Secrétariat général.
Profil recherché
Le poste exige proactivité, rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.
Expérience en secrétariat de direction souhaitée.
Appétence pour le travail en binôme (exercice des activités en binôme avec une autre assistante de direction), le travail en équipe, et les environnements dynamiques.
Très bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable (word, excel, power point).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
acceleration-recrutement.ditp@modernisation.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
Descriptif du service
Au sein de la DITP, l'Agence conseil interne accompagne les chantiers prioritaires des ministères. Ses principaux domaines d’intervention sont les suivants :
- accompagnement à la mise en œuvre d’une politique publique,
- transformation d’une organisation ou d’une fonction au sein d’une organisation,
- amélioration de l’efficacité opérationnelle,
- amélioration de l’expérience usagers et de la qualité de service.
Partenaire des administrations, le service/agence Conseil Interne fournit un appui sur mesure en prenant en compte leurs spécificités et leurs besoins.
À propos de l'offre
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- Télétravail possible : oui (2 jours autorisés par semaine sans jours fixes)
- Rémunération selon la règlementation en vigueur -
Art L322-2 2° du CGFP
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Secrétaire