Assistant pour l'espace jeunesse (h/f) - L'Haÿ-les-Roses

Référence : O094250917000266

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Assistant (F/H) à l'espace jeunesse participe à la définition des objectifs de l'Espace jeunesse, à l'élaboration et à la mise en ½uvre de sa politique documentaire. Elle contribue au développement et à la valorisation de l'offre de lecture publique en gérant des collections, en accueillant le public et en mettant en place des animations pour les enfants de 0 à 14 ans.
Co-gestionnaire des deux espaces-lectures jeunesse situés dans des quartiers éloignés de la bibliothèque (Les Escales), il participe à la définition, à l'élaboration et à la mise en ½uvre de projets hors les murs à destination des enfants, en adéquation avec le projet de service et la stratégie de développement de la bibliothèque.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250917000266-assistant-pour-espace-jeunesse-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché :
Formation dans les métiers des bibliothèques et de la documentation, vous avez une bonne connaissance des publics Jeunesse. Doté d'une curiosité intellectuelle, vous avez su démontrer au cours de vos expériences précédentes, votre culture générale, votre intérêt pour la littérature jeunesse, votre autonomie, votre sens du relationnel et de l'organisation.

Conditions d'exercice :
- Temps complet 37H30, du mardi au vendredi, un samedi sur deux, une nocturne par mois le vendredi jusqu'à 20h, un dimanche matin par trimestre ;
- Nombreux déplacements avec mise à disposition d'un véhicule de service ou d'un vélo électrique;
- Permis B impératif.

POSTE A POURVOIR : dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie C, Filière culturelle, dans le cadre d'emploi des Adjoints territoriaux du patrimoine et des bibliothèques, ou à défaut par voie contractuelle.

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire, d'une prime de fin d'année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d'une participation à une mutuelle labellisée.

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l'attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    41 rue Jean Jaurès
    94240 L HAY LES ROSES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/11/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous