Assistant Territorial d'Enseignement Artistique - Dumiste (h/f) - Champigny-sur-Marne
Référence : O094250930000534
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Champigny-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Champigny-sur-Marne (77 883 habitants, 3? ville du Val-de-Marne) fait le choix de l'exigence artistique et de l'accès à la culture pour toutes et tous. La Ville porte une politique culturelle ambitieuse à travers ses équipements (théâtres, conservatoire, maison des arts plastiques, médiathèques, ciné Studio 66) et ses actions hors les murs, notamment avec le festival Cour et Jardin.
Au sein du Conservatoire Olivier Messiaen Danse - Musique - Théâtre, vous intégrerez une équipe pédagogique engagée auprès d'un large public, des plus jeunes aux adultes, et participerez activement au rayonnement artistique et culturel du territoire.
Vos missions
Assurer des interventions musicales en milieu scolaire et développer des ateliers auprès de l'enfance et de la petite enfance.
Concevoir et animer des projets pédagogiques collectifs et interdisciplinaires (concerts, auditions, stages, école du spectateur).
Participer au dispositif « Orchestre à l'école » et à la mise en place d'ateliers de découverte instrumentale.
Accompagner les enfants dans leur épanouissement artistique et créatif en lien avec les classes instrumentales.
Être ressource pour les enseignants, conseiller les praticiens amateurs et contribuer à l'évolution des pratiques pédagogiques.
Participer au Projet Éducatif Territorial (PEDT) et au développement de projets d'action culturelle avec les artistes en résidence et les partenaires associatifs et institutionnels de la ville.
Conditions d'exercice
Quotité de travail : 5h hebdomadaires Statut : titulaire ou contractuel
Affectation : Conservatoire Olivier Messiaen - Direction des Affaires Culturelles Rémunération : selon le cadre statutaire + régime indemnitaire
Avantages : prestations sociales CGOS, restaurant municipal et service Foodles, Pack Compétence (formation interne, parcours personnalisés
Pourquoi rejoindre Champigny ?
En intégrant le Conservatoire de Champigny, vous participerez à une aventure artistique et éducative ambitieuse, tournée vers l'innovation pédagogique, la diversité culturelle et le rayonnement du territoire.
Profil recherché
Profil recherché
Vous êtes titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) et passionné par la transmission musicale et la pédagogie innovante.
Créative ou créatif impliqué et doté d'un sens affirmé du travail en équipe, vous aimez développer des projets collectifs et travailler avec des partenaires variés.
Une expérience dans des fonctions similaires est appréciée. Le permis B est souhaité.
Qui sommes-nous ?
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
À propos de l'offre
-
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : [email protected]
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 29/11/2025
-
Enseignante / Enseignant