Assistante de Direction à dominante juridique h/f - LA FARLEDE

Référence : O083241001000803

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Farlède
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assistance du Chef de Pôle Assemblée Affaires Générales et Vie Locale , Culture dans la gestion des affaires générales notamment dans la préparation du Conseil Municipal et appui au service commande publique

* Assistance dans la gestion des affaires générales ;
Préparation du Conseil municipal,
o Avant la séance : mise en forme, préparation des convocations et ordre du jour
o Mise en place matérielle de la séance
o Après le conseil : formalités de publicité et de notification
o Commissions : élaboration et diffusion des compte-rendu
o Diffusion aux services de veilles juridique
o Etablissement des registres et mise à jour de l'archivage, gestion et tenue des régies municipales

* Appui juridique et Administratif de la Commande publique : soutien au responsable d'unité.
- Suivi des procédures,
- contribution au respect du guide interne et de la computation des seuils liés à la nomenclature interne
- décision,
- délibération,
- Organisation, secrétariat et suivi des commissions
- Courrier aux candidats non retenus

* Instruction et gestion administrative des dossiers de subventions des projets communaux, accompagnement administratif des pilotes de projets dans l'élaboration du dossier
- rédaction et suivi du dossier,
- recensement des pièces justificatives et obtention auprès des différents services
- respect des délais et du formalisme exigé par les appels à projets via notamment des tableaux de bords et des échéanciers partagés,
- information des services concernés et du service des Finances à la notification de la subvention,
- dépôt des demandes de solde et des attendus (bilan, compte-rendu, pièces justificatives diverses) imposés par les financeurs, dans le respect des délais et des exigences des organismes subventionneurs,
- information de la notification du solde de la subvention aux services opérationnels et au service des Finances avec préparation des actes juridiques nécessaires (délibérations, décisions) et engagement de recettes.

* Classement et archivage des dossiers
En tant que de besoin et sur instruction du Directeur de Pôle Assemblée Affaires Générales Vie Locale Culture ou du Directeur Général des Services, instruction administrative et suivi de divers dossiers :
- Conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives
- Rédiger et envoyer les courriers
- Formaliser des documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant des autorités consultatives ou décisionnelles
- Rédiger des décisions ou des délibérations
- Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
- Classer et archiver les dossiers

Profil recherché

Savoirs :
Expérience en collectivité et/ou EPCI
Maîtrise des règles de la commande publique
Connaissance de l'environnement territorial
Connaissance des règles juridiques et budgétaires
Maîtrise des outils informatiques, de planification et de suivi
Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles et organisationnelles
Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
Capacité à rendre compte et à analyser
Tableaux de suivi (création et ou incrémentation)
Sens de l'organisation
Savoir comportemental :
Réactivité
Esprit d'équipe
Rigueur
Dynamisme
Discrétion
Sens de l'intérêt général
Autonomie

CONDITION D'EXÉCUTION :

Lieux d'affectation : Mairie de La Farlède
Poste à temps complet (35h00) sur 5 jours hebdomadaires
Rémunération selon indice - RIFSEEP (IFSE et CIA le cas échéant)
Prime de fin d'année au prorata temporis
Poste ouvert aux contractuels et agents titulaires de la catégorie C
Tickets restaurants ouverts aux titulaires

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivations

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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