Assistant(e) de direction du président

Référence : 2024-1554383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INALCO
  • Localisation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Gestion administrative courante

  • Gestion de l’agenda du Président
    Gestion du courrier (papier et électronique) du Président en lien avec la directrice du Cabinet
  • Appui à l’organisation de déplacements du Président et gestion des
    remboursement des frais du Président
  • Constitution et préparation de dossiers (pour les réunions et les instances) en lien avec la directrice du Cabinet
  • Accueil, information et orientation des personnels et des usagers de
    l’établissement en lien avec l’assistante de la DGS
  • Accueil des délégations en lien avec la directrice du Cabinet

Profil recherché

Compétences

Compétences techniques

  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement du système de
    l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, bases de données, messagerie
    électronique)
  • Bonne connaissance des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Bonne méthodologie de classement et d’archivage
  • Bonnes capacités de communication (orale et écrite) en français
  • Bonne connaissance des normes rédactionnelles
  • Bonne capacité à concevoir des documents professionnels
  • Niveau d’anglais professionnel exigé

Localisation

Localisation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Inalco est un établissement public unique au cœur du Nouveau quartier latin. Créé en 1795, il est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international avec plus de 100 langues et civilisations enseignées.

L’Inalco enseigne auprès de 9 000 étudiants en formation initiale. L’Institut compte plus de 500 personnels.

À propos de l'offre

    • Temps de travail : 38h45.
    • Catégorie / Corps : Ce poste est ouvert aux personnels contractuels (CDD de 1 an renouvelable, avec période d’essai de 2 mois, renouvelable).
    • Rémunération brute : INM 395/466 soit 1950/2400€ brut/mois (selon profil et expérience).
      54 jours de congés payés annuels dont 2 périodes de fermeture obligatoire (3 semaines en été et 1 semaine à Noël).
    • Télétravail : Des jours de télétravail réguliers ou ponctuels, selon les nécessités de service, sans condition d’ancienneté.
    • Date de prise de poste souhaitée : Poste à pourvoir immédiatement.
    • Localisation du poste : 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris.

    Tous les postes de l’Inalco sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Rejoindre Inalco, c’est de profiter de certains avantages tels que des offres de
    restauration, des activités ludiques et culturelles grâce à l’association du personnel de l’Inalco (API), ou encore d’activité sportive dans les locaux (Yoga…).


    Pour candidater, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20 mai 2024 à l’adresse suivante : drh-recrutement@inalco.fr

  • Spécificités du poste : Travail en binôme et contraintes horaires possible selon les périodes (9h à 18h).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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