Cadre supérieur de santé
Référence : 2025-1954917
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CENTRE HOSPITALIER DE LA RISLE
Centre Hospitalier de la Risle 64 route de Lisieux 27504 PONT AUDEMER CEDEX - Localisation : PONT-AUDEMER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur Qualité, le cadre supérieur de santé, responsable de la qualité et de la gestion des risques, pilote, coordonne et met en œuvre la politique qualité et sécurité des soins de l’Établissement. Il agit en lien direct avec la Direction et la Commission Médicale d’Établissement (CME) pour garantir une dynamique institutionnelle d’amélioration continue de la qualité. Il propose et met en œuvre les orientations qualité au sein du comité de pilotage qualité,
coordonne les actions de terrain, mobilise les acteurs, assure la cohérence des démarches et le suivi opérationnel des dispositifs internes d’amélioration.
Pour mener a bien ses missions, il collabore avec l’équipe qualité, l’encadrement supérieur de l’établissement, le Responsable du système de management de la qualité et les différents acteurs managers médicaux et non médicaux de l’établissement.
1- Pilotage stratégique et coordination institutionnelle
- Propose les orientations qualité au COPIL Qualité en lien avec la Direction et la CME
- Pilote et actualise le Programme d’Amélioration Continue de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS)
- Définit les objectifs qualité annuels, les indicateurs de suivi et coordonne leur mise en œuvre avec la Direction, les professionnels et les services
- Coordonne la mise en œuvre de la politique qualité
- Assure la coordination de la démarche qualité à tous les niveaux de l’établissement, en veillant à la cohérence des actions entre les différents secteurs
- Participe au COPIL Qualité de GHT et aux différents groupes de travail
2 - Gestion des risques et évènements indésirables
- Collabore avec le coordonnateur des risques associés aux soins
- Participe au circuit de signalement et à l’ analyse et au traitement des fiches d’évènements indésirables hors soin (FEI), coordonne des Comités de Retour d’EXpérience (CREX)
- Coordonne et copilote l’analyse des évènements indésirables graves (EIG), suit les actions correctives proposées par les équipes
- Réalise les déclarations d’EIG
3 - Déploiement du système de management de la qualité (SMQ)
- Déploie le SMQ dans les secteurs de soins, médico-techniques, administratifs et logistiques
- Suit l’actualisation de la gestion documentaire (procédures, protocoles, versions, archivage, diffusion)
- S’assure de l’organisation des revues de pertinence
- Coordonne avec les différents acteurs de l’établissement, les audits internes et auto-évaluations en lien avec les exigences des référentiels de la HAS
- Participe à la réalisation des audits internes et aux audits croisés en lien avec le GHT
- Organise les visites de certification et d’évaluation externe des secteurs sanitaires et médico-sociaux
Profil recherché
Capacités à :
• Décider, négocier, anticiper, être force de proposition, se positionner, arbitrer.
• Déléguer, transmettre des savoirs, se situer comme référent, conseil, personne ressource.
• Animer, mobiliser, argumenter, déléguer, valoriser, fédérer.
- Dynamisme, leadership, adaptabilité
- Sens des responsabilités, écoute,
- Esprit constructif et positif,
- Sens de l’organisation, rigueur
- Autonomie, prise d’initiatives
Localisation
À propos de l'offre
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4 - Formation, accompagnement et culture qualité
- Sensibilise et participe à la formation les professionnels à la qualité, la gestion des risques et la sécurité des soins- Coordonne et organise l'accompagnement des professionnels dans les démarches d'évaluations des pratiques professionnelles (EPP) et les évaluations périodiques
- Assure le soutien méthodologique des porteurs de projets et les groupes de travail en lien avec
la qualité
- Assure une veille des recommandations et des innovations en qualité, gestion des risques
5 - Satisfaction des usagers et communication qualité
- Coordonne le dispositif de la relation aux usagers en lien avec la personne chargée de la relation aux usagers
- Coordonne avec les représentants des usagers la mise en œuvre du projet des usagers
- Coordonne les dispositifs de recueil et d’analyse de la satisfaction des usagers et de l’expérience patient.
6 - Service Infirmier de Compensation et de Suppléance (SICS)
- Assure la gestion du SICS -
Vacant à partir du 01/11/2025
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*Infirmière / Infirmier*