CHARGE D'ETUDES REMUNERATION DES AGENTS TITULAIRES
Référence : DEF_29-00059408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Sous la responsabilité d’un chef de pôle, vous êtes force de proposition dans la définition de la politique de rémunération, à court terme et de façon prospective, et vous développez les argumentaires associés aux propositions de mesure.
Vous identifiez, en lien avec les employeurs, les besoins en matière d’attractivité et de fidélisation des personnels civils titulaires.
Vous élaborez les textes réglementaires (décrets, arrêtés) et les directives d’application des régimes indemnitaires des titulaires relevant de son champ de compétences.
Vous contrôlez la qualité des dispositifs mis en œuvre en faveur des bénéficiaires, et en évalue la performance, en lien avec les centres ministériels de gestion.
Vous analysez et répondez aux questions des services employeurs et gestionnaires.
Vous élaborez l’argumentation réglementaire pour le traitement des recours administratifs.
Vous préparez les campagnes annuelles concernant des dispositifs spécifiques de rémunération des titulaires (exemple : CIA), en lien avec les employeurs.
Vous assurez la veille réglementaire interministérielle.
En tant qu’activités annexes :
Vous assurez et organisez les campagnes de nouvelle bonification indiciaire (NBI) et d’indemnité temporaire de mobilité (ITM).
Vous étudiez les différentes demandes de catégorisation de groupes IFSE, émanant des employeurs.
Vous réalisez des études spécifiques dans les champs indemnitaires et de la rémunération des titulaires.
Profil recherché
Savoirs : connaissance du droit, si possible en droit administratif et de la fonction publique. Notions en termes de rédaction de textes juridiques (légistique).
Gestion budgétaire, de préférence en finances publiques. Analyse de la donnée. Utilisation des logiciels de bureautique.
Savoir-faire : rigueur et méthode. Capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation. Bonnes qualités rédactionnelles. Travail en réseau. Réactivité et capacité à travailler dans des délais contraints.
Savoir-être : qualités relationnelles, sens du travail en équipe. Esprit d'initiative. Goût pour l'innovation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
- martin.baudry@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), compétente pour l’ensemble du personnel militaire et civil du ministère, le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un service à compétence nationale. Il est responsable de la politique RH déployée au profit des personnels civils ainsi que du BOP personnel civil (4 Md€). Il assure également la gestion et la paie des 64 000 personnels civils ministériels. Intégré à la sous-direction du pilotage budgétaire et de la gestion collective (SD-PBGC), le bureau des rémunérations civiles (BRC) participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique ministérielle de rémunération pour le personnel civil, titulaires et non-titulaires, en relation avec les départements ministériels intéressés. Il comprend un pôle de la politique de rémunération des titulaires composé de 5 agents, chargé de définir et de mettre en œuvre une politique de rémunération adaptée à cette population, tenant compte des enjeux d’attractivité et de fidélisation des agents.
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 3 ans
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé des affaires juridiques