CHARGE DE COMMUNICATION /COMMUNITY MANAGER JUNIOR

Référence : DEF_19-00034669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle réseaux sociaux est positionné au sein de la cellule communication du chef d’état-major des armées (CAB CEMA/COM), dans le bureau « Communication Numérique ».
Les sujets traités portent sur des problématiques liées aux engagements des forces armées (opérations extérieures et intérieures, forces de souveraineté et forces prépositionnées), ainsi qu’à la transformation des armées.
Subordonné au chef du Pôle Réseaux Sociaux, le community manager junior assure l’animation des réseaux sociaux de l’actualité des opérations et du chef d’état-major des armées. Il est également en charge de la veille numérique afin de répondre aux besoins du moment (suivi de situation ou analyse de retombées).
En complément de ce rôle opérationnel (animations, veille), il possède également celui de conseil auprès du commandement (planification, stratégie, ligne éditoriale).
Le poste nécessite :
- une très bonne connaissance de l’e-communication,
- une maîtrise des outils de création (montage vidéo RS) et de veille numérique,
- un intérêt pour les questions de défense et des armées.
Veiller et analyser le web social afin de suivre les tendances
Accompagner les communicants des Armées dans la création/gestion de leurs réseaux sociaux

Profil recherché

Poste de Junior
2 ans d’expérience souhaitables dans la communication numérique

Compétences attendues

- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • manon.brzek@intradef.gouv.fr
  • stephanie.valera@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS

    Chef du Pôle Réseaux Sociaux

  • Habilitation Très secret nécessaire
    Astreintes en semaine et durant les jours non ouvrable
    Astreintes rémunérées
    Formation professionnelles dans l’emploi possibles

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

D'autres offres pourraient vous intéresser