Chargé de communication et d'évènementiel - MAIRIE ST AUGUSTIN SUR MER

Référence : O017250430000828

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Augustin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent polyvalent chargé plus particulièrement de la communication, de l'évènementiel et des tâches s'y rapportant.

Communication print :
- création des supports (bulletins municipaux, lettres d'information, affiches, flyers, guides divers...), tenue du budget alloué,

Communication numérique :
- création des supports et messages, gestion et mise à jour régulière du site internet, des réseaux sociaux (Facebook et Illiwap), du panneau lumineux, publication d'actes sur le site internet,

Gestion de l'événementiel communal :
- Préparation et organisation, choix des prestataires, tenue du budget alloué, travail en équipe avec le service technique, membre des Révels
Gestion des commémorations et du repas des aînés :
- Toutes tâches s'y rapportant

Associations et autres organismes :
- Interlocuteur privilégié, gestion du planning et des réservations des salles municipales pour les associations, gestion des demandes de débits de boissons temporaires
- Participation et suivi de projet (ABC, réunions diverses)
- Interlocuteur de l'office de tourisme communautaire : Apidae, parcours terra aventura, sentiers détours...

RGPD :
- En charge de sa mise en place en binôme, suivi des actualités juridiques, mises à jour

Gestion des salles municipales : Etat des lieux des salles

Élections : permanences scrutins uniquement

Administratif :
- Rédaction de courrier divers, arrêtés, conventions, notes de service pour l'événementiel

Gestion des déclarations de meublés de tourisme et chambres d'hôtes :
- Enregistrement des demandes sur le registre et transmission à l'office de tourisme communautaire pour la gestion de la taxe de séjour

Bibliothèque :
- Vente des cartes d'abonnement de la bibliothèque
- Interlocuteur quotidien des bénévoles pour la gestion du budget, commande à viser, logistique, dépannage...

Tennis :
- Développer la réservation numérique
- Gestion du planning, des clés et des abonnements

Licences des débits de boissons destinées aux associations, campings, commerces

Logements communaux
- Etat des lieux, visites, interlocuteur des locataires en binôme

Régisseur titulaire
- Régie regroupée (tennis, bibliothèque, photocopie, marché et billetterie)

Remplacement ponctuel au poste d'accueil :
- prise de messages et diffusion, orientation selon les besoins, renseignements et traitement des différentes sollicitations du public, état-civil, cimetière, planning, contrats locations salles municipales, inscriptions sur les listes électorales et toutes autres tâches liées au poste.

- Travaux de bureautiques divers
- Archivage : conditionnement des documents à archiver

Profil recherché

Savoir-faire :
- Connaître les bases générales en état-civil, législation funéraire et toutes missions relatives à l'accueil du public
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques, les techniques d'expression orales et écrites
- Connaître les techniques de base en PAO pour composition de supports de communication

Savoir être :
- Qualités relationnelles, écoute, esprit d'équipe et sens du service public.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur et organisation.
- Dynamisme et réactivité.
- Esprit d'initiative et de décision.
- Autonomie.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Etre diplomate.
- Adaptation.
- Conscience professionnelle.
- Respect des valeurs du service public.

À propos de l'offre

  • Transmettre par courrier ou courriel :
    - lettre de motivation
    - CV
    - dernier arrêtés statutaires et 3 derniers rapports d'entretien professionnel le cas échéant
    - Tout élément complémentaires vous paraissant opportun.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien du spectacle

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