CHARGE DE CONTROLE INTERNE ET DE COMMUNICATION

Référence : DEF_24-00024407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein de la section « Performance, contrôle interne et reporting » du bureau Performance, conseil juridique et relations clients/fournisseurs, le titulaire du poste contribue à l’ensemble des travaux concourant au déploiement du contrôle interne achat et financier en appui direct du chef de section et en liaison avec les bureaux métier.
Il contribue également aux actions de communication interne et externe de la sous-direction.
Il coordonne les parcours de formation ALPHA et CHORUS au bénéfice des agents de la sous-direction, en lien avec la direction des affaires financières.
Contribue au déploiement des outils de contrôle interne financier et achat au sein de la SDPAMG (connaissance des processus , cartographie des risques et plan d'actions, outils de maitrise et de contrôles, outils d'évaluation du dispositif de CIF, or
Contribuer aux actions de communication interne et externe de la sous-direction (séminaires, matinée d’accueil, SGA connect, …)
Coordonne les besoins en formation sur les outils Chorus et ALPHA de la SDPAMG.
Suivre les audits internes et externes impactant la SDPAMG et contribuer à la mise en place des éventuelles actions d’amélioration
Préparation des éléments de communication interne, type infolettre.
Contribution à l’animation du dispositif d’amélioration continue de la SDPAMG.
Apporter son concours à l’appui des utilisateurs dans l’utilisation des outils métiers interfacés (chorus formulaire DA en particulier)
Participation aux réunions avec la DAF/RCG

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine de l’aide à la décision ou de la communication

Compétences attendues

- ANALYSE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • capucine.venat-chossat@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur place
    Possibilité de crèche

  • Télétravail possible après une période d’adaptation
    Formation au contrôle interne et à la communication

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser