CHARGE DE CONTROLE INTERNE ET DE COMMUNICATION

Référence : DEF_24-00033388

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein de la section « Performance, contrôle interne et reporting » du bureau Performance, conseil juridique et relations clients/fournisseurs, le titulaire du poste contribue aux actions de communication (interne/externe) de la SDPAMG. Il participe à l’organisation des évènements avec les partenaires extérieurs (Rencontres prescripteurs annuelles), assure la gestion de la page intranet de la SDPAMG et mène les actions de communication interne qui lui sont confiées (infolettre, accueil des nouveaux arrivants, etc). Il concourt également aux travaux relatifs au déploiement du contrôle interne achat et financier en appui direct du chef de section et en liaison avec les bureaux métier.
Il coordonne les parcours de formation ALPHA et CHORUS au bénéfice des agents, en lien avec la direction des affaires financières et contribue aux missions d’assistance aux SI Chorus formulaire DA.
Contribuer aux actions de communication interne et externe de la sous-direction (séminaires, matinée d’accueil, …)
Gestion de la page SGA Connect de la SDPAMG (sharepoint)
Préparation des éléments de communication interne, type infolettre.
Contribution au travaux de contrôle interne financier et achat au sein de la SDPAMG (processus, cartographie des risques, plan d'actions,…)
Coordonne les besoins en formation sur les outils Chorus formulaires et ALPHA de la SDPAMG.
Contribution à l’animation du dispositif d’amélioration continue de la SDPAMG.
Apporte son concours à l’appui des utilisateurs dans l’utilisation des outils métiers interfacés (chorus formulaire DA en particulier)
Contribue à la conception de supports de communication

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine de l’aide à la décision ou de la communication

Compétences attendues

- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • capucine.venat-chossat@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Télétravail possible après une période d’adaptation.
    Formation au contrôle interne et à la communication

  • Vacant à partir du 06/02/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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