Chargé de gestion financière (H/F)
Référence : 2024-1534941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest
L'Ecole nationale d'ingénieurs de Brest, sous tutelle du ministère en charge de l'enseignement supérieur. - Localisation : ENIB 945 Avenue du Technopôle 29280 Plouzané
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie A de 2051€ à 2691 € € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suivi de la gestion budgétaire :
• Mettre en œuvre le suivi de la répartition budgétaire annuelle ou pluriannuelle par projet
• Aider la gestion financière à justifier, auprès des financeurs, les dépenses en fonction des règles des projets, à préparer les audits (collecte d’informations et des pièces justificatives auprès des différents acteurs – labo, DRH, etc.)
• Passer les commandes et suivre l’exécution budgétaire
• Participer à l’animation des réseaux internes
• Organiser et suivre des marchés publics
• Suivre des projets pluriannuels
Profil recherché
1) Savoirs (compétences) :
• Expertise dans le domaine financier et comptable
• Connaissances étendues et autonomie en comptabilité
• Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’un établissement de l’enseignement supérieur sera considéré comme un atout
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance de la gestion financière des projets européens et/ou internationaux
• Outils et techniques de gestion de projet
• Outils et techniques de reporting
• Organisation et conduite de réunions
• Techniques de rédaction,
2) Savoirs (connaissances) :
• Maîtrise de la langue anglaise (écrit et oral)
• Capacité à hiérarchiser et à prioriser
• Suivi de risques de projet
• Suivi d'un planning de réalisation
• Capacité d’analyse
• Capacité à interagir avec plusieurs interlocuteurs
• Capacité d’écoute
• Élaboration et rédaction de comptes rendus, de notes d’informations synthétiques
• Bonne maîtrise informatique, Word et Excel,
3) Savoir-être :
• Excellent relationnel
• Travail en équipe
• Excellente expression écrite et orale
• Réactivité et adaptabilité
• Sens de l’analyse et de l’anticipation
• Rigueur et organisation
• Sens des responsabilités
• Hiérarchisation des priorités dans la gestion au quotidien
• Sens de la confidentialité
• Avoir le sens de l'accueil, capacité d'écoute.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- christine.clus@enib.fr
- yann.lohezic@enib.fr
Qui sommes-nous ?
L’École nationale d’ingénieurs de Brest est une grande école qui a fêté ses 60 ans en 2021.
Elle est affiliée à l’Institut Mines Télécom et est membre fondatrice de l’Alliance universitaire de Bretagne L’ENIB, établissement public administratif (EPA a pour objectif de venir un établissement public à caractère scientifique, culturel et
professionnel (EPSCP). A moyen terme, l’école souhaite assumer les responsabilités à compétences élargies (RCE), avec en perspective la création d’un Institut National Polytechnique (INP) en Bretagne.
L’ENIB forme en cinq ans des ingénieurs généralistes en système électronique, informatique et mécatronique. Le nombre total d’étudiant·e·s est de 850 environ. L’équipe pédagogique est composée d’une soixantaine d’enseignants titulaires.
Les enseignements dispensés sont tournés vers le monde de l’entreprise à travers de nombreux stages, ainsi que vers les activités de recherche de l’école.
L'ENIB prépare ses élèves-ingénieur·e·s à exercer leur futur métier dans un cadre international. La pédagogie valorise la réflexivité et l’engagement sociétal des étudiant·e·s.
L’ENIB offre quatre parcours de masters et deux en doctorats.
Le campus de l’ENIB est situé sur le Technopôle Brest-Iroise, sur la pointe du diable, en bord d’océan, offrant un cadre unique d’études et de travail. L’ENIB est depuis deux ans classée1 dans le top10 des écoles d’ingénieurs françaises pour la qualité de vie étudiante.
Descriptif du service
Le Service financier de l'ENIB est un service composé de six personnes.
Sous la responsabilité du chef de service financier, vous coordonnez l’évolution et contribuez à la modernisation du SI Financier.
Vous participer au projet de changement de logiciel finance et à l’évolution organisationnelle de la gestion budgétaire et comptable de l’École.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat +2 dans le domaine de la comptabilité ou des finances.
-
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
UN(E) RESPONSABLE DE CELLULE COORDINATION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - MORLAIX COMMUNAUTE
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
CDD - Chargé de mission appui programmation, interventions et partenariats H/F
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Directeur des affaires financières de l'ENSTA Bretagne (H/F) H/F