Chargé de mission développement des talents H/F

Référence : MEF_2024-15430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DITP recrute un chargé du recrutement et du développement  des talents H/F, placé sous l’autorité de la déléguée aux talents, rattachée au Secrétariat général de la DITP.

Le titulaire du poste travaille en coopération étroite avec les responsables opérationnels des services ainsi que le bureau RH, chargé de la gestion administrative des recrutements. Il participe activement à la mise en œuvre de la politique « marque employeur » et du recrutement de la DITP afin  d’attirer des talents et des expertises rares, du secteur public comme du secteur privé. En outre, il est associé aux projets renforçant le développement des compétences internes et les opportunités de trajectoires professionnelles réussies.

Dans le cadre du développement de la marque employeur et du recrutement, il a pour mission de :
- Piloter la réalisation opérationnelle des actions de communication : salons d’emploi, conférences et événements en lien avec l’attractivité de notre direction.
- En tant que community manager de la fonction RH, il élabore des stratégies de sourcing et assure l’animation opérationnelle des publications sur les sites d’emploi et  la publication de nos offres sur les sites d’emploi (linkedin, Welcome to the jungle, Pôle emploi, Sc-Po emploi /carrière et plus largement tous les canaux de publication d’annonces web correspondant à nos cibles. Ponctuellement, il /elle assure des recherches ciblées de candidats via la fonctionnalité « chasse » de linkedin.
- Assurer la bonne réussite du processus de « on boarding » et des moments clés de l’intégration des nouveaux arrivants. 

Il est également chargé de participer à des projets de développement RH renforçant la montée en compétence des agents sur des thématiques transversales telles que les compétences managériales. Plus largement, il participe à des actions qui renforcent l’agilité interne et la performance dans le respect des équilibres de chacun.

Dans le cadre des projets renforçant le développement des compétences internes, il aura pour mission de :
- Mettre en place des dispositifs spécifiques accélérant la montée en compétence opérationnelle des agents et la transversalité des savoirs. Ex : ateliers internes de développement de bonnes pratiques et webinaires en fonction des besoins ad hoc.
    
- Participer à la revue RH en accompagnant, auprès de la déléguée aux talents, la mise en œuvre des décisions qui en découlent.

La DITP étant attentive aux trajectoires professionnelles réussies, le chargé de mission participe à la valorisation des parcours afin d’ouvrir de nouvelles opportunités de carrière à l’ensemble des agents qu’ils soient  fonctionnaires ou contractuels.

A ce titre, il/ elle aura pour mission de :
- Proposer des actions qui renforcent le sentiment d’appartenance et de coopération notamment auprès du réseau des alumni de la DITP.
- Assurer aux côtés de la Déléguée aux talents des mises en liens qui développeront les réseaux DITP du point de vue personnel.

Profil recherché

-  Expérience de 5 ans minimum, idéalement mixte entre cabinets de conseil RH et secteur public / administrations (FPE / FPT) ;
 - Expérience de recrutements, du sourcing et de l’évaluation ;
 - Connaissance des secteurs et métiers de la FPE, du conseil, de la transformation ;
 - Capacité à proposer des stratégies / projets RH et à les déployer ;
 -  Qualités relationnelles, capacité à échanger / négocier avec des interlocuteurs de tous niveaux ;
 - Engagement, innovation, valeurs du service public ;
 - Capacité d’adaptation, rigueur et discrétion et qualités rédactionnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires

Éléments de candidature

Personne à contacter

isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L'article L332-2-2° du CGFP

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser