Chargé de mission e-Justice - SEM

Référence : 2024-1507259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat Général Affectation : SEM/DEPM
  • Localisation : Site « Millénaire 2 » 35 rue de la gare, 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de l’évaluation et des projets de modernisation (DEPM) est structuré est structuré en 4 pôles, parmi lesquels le pôle data et projets numériques européens, auquel la ou le chargé(e) de mission serait rattaché, pilote en collaboration avec le service du numérique, la gouvernance des données au sein du ministère ; il est chargé de l’ouverture et la valorisation de la donnée, et de l’organisation de l’écosystème de l’innovation autour de la donnée. Le pôle suit également le plan d’action européen pour la période 2024-2028 en participant, pour le compte de l’Etat, aux travaux du groupe « e-Justice » et plus largement aux sujets liés à la numérisation de la justice dans le cadre européen.

Profil recherché

Connaissances
Connaissances juridiques (droit national et européen)
Connaissance de la justice et du fonctionnement de l’administration
Goût prononcé pour les questions liées à la donnée
Pilotage de projets complexes

Savoir-faire
Communiquer efficacement en anglais (oral & écrit)
Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Capacité de coordination
Prise d’initiative et force de proposition Accompagner le changement

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Stéphane PEULVE, adjoint Stephane.peulve@justice.gouv.fr -01.44.77.67.11
  • Michel GOUHIER, chef de département Michel.gouhier@justice.gouv.fr 01.44.77.67.18

Qui sommes-nous ?

Le service de l’expertise et de la modernisation du secrétariat général pilote des travaux transverses au ministère. Il assure, en appui des directions et services du ministère, une fonction d’expertise et de soutien d’affaires juridiques et de contentieux et de documentation et d’archives.

Il assure la coordination interdirectionnelle et interministérielle dans différents cadres, tels que

-          le processus d’élaboration et d’adoption des textes de loi les plus importants

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Stéphane PEULVE, adjoint  Stephane.peulve@justice.gouv.fr -01.44.77.67.11

    Michel GOUHIER, chef de département  Michel.gouhier@justice.gouv.fr 01.44.77.67.18

  • Organisation du travail :
    La charte horaires de l’administration centrale est de 37h30 (hors cadre).
     

    Restauration :
    Restaurant administratif sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking accessible sur place pour voiture et vélos. Station RER E Rosa Park

    Groupe RIFSEEP 3

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser