Chargé de mission FSE
Référence : 2024-1498426
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS Hauts-de-France - Localisation : AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participe à la rédaction des appels à projets ;
Assure l’instruction, le suivi et le contrôle des dossiers ;
Participe à la programmation et la sélection des dossiers ;
Conseille et accompagne les services opérationnels et les opérateurs concernés dans le montage de projets mobilisant le FSE ;
Favorise la connaissance et l’appropriation du FSE par les services de l’Etat concernés ;
Réalise des visites sur place des opérations financées ;
Alerte et émis des avis techniques sur l’application des obligations de gestion du FSE, sur sollicitation des services, ou de sa propre initiative ;
Participe à la formation et au tutorat des nouveaux agents ;
Participe à l’appui administratif, juridique et organisationnel de la cheffe de service et des responsables de mission d’appui (rédaction de rapports, comptes rendus, notes …).
Profil recherché
Savoirs:
Disposer d’une connaissance des politiques de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle
Connaître le contexte socio-économique de la région
Connaître les acteurs et partenaires régionaux du FSE, leurs objectifs et les enjeux
Connaître les procédures et conditions d’intervention du FSE
Savoirs faire:
Disposer de capacités rédactionnelles et de synthèse
Maîtriser l’outil informatique (Excel)
Assurer le suivi de l’activité du service (vigilance sur les procédures, délais…)
Savoir être:
Travailler en équipe
Savoir communiquer et partager les informations
Capacité d’adaptation et d’organisation
Capacité à travailler en autonomie
Capacité de prise d’initiatives et de résolution de problèmes
Capacité à établir et entretenir des partenariats
Outils bureautiques
Logiciels métiers:
Plateforme « Ma démarche FSE+ » (gestion dématérialisée du suivi des dossiers)
Excel (tableaux croisés dynamiques)
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
Le service FSE de la DREETS Hauts-de-France assure, pour le compte du préfet de région, le pilotage stratégique, la mise en œuvre et la gestion des crédits déconcentrés du programme national FSE + 2021-2027 et du fonds de transition juste (FTJ). Il veille à la bonne articulation de la mobilisation de ce levier financier avec la stratégie régionale définie en matière de politiques de l’emploi et de l’insertion professionnelle, notamment, et au regard du contexte socio-économique des Hauts-de-France. Des appels à projets sont ouverts pendant la période de programmation afin de faire émerger des projets concrets au bénéfice des citoyens, notamment ceux en situation de précarité ou d’exclusion
À propos de l'offre
-
CV et lettres de motivations à envoyer aux adresses mails suivantes: valerie.guilhem@dreets.gouv.fr; alizea.letor@dreets.gouv.fr
-
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble de la région.
-
Vacant à partir du 04/03/2024
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Agent de contrôle UC1 Amiens Nord - Section 01-02 Amiens - Mers les Bains H/F
-
Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Agent de contrôle UC02-04 Amiens Agriculture Santerre Sud H/F