Chargé de mission RH H/F

Référence : MEF_2023-14577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de la transformation et de la fonction publiques
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 01/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Porteur de forts enjeux, la fonction RH à la DITP se caractérise par des effectifs croissants et une part de 70% d’agents contractuels.
Ce poste permettra à son titulaire d’exercer des missions transversales variées, en relation avec des équipes professionnelles et dynamiques.

Au profit de la DITP, sous l’autorité du chef de bureau, il travaille en équipe avec les autres membres du bureau RH.
-  Il réalise des fiches de procédure, notes et analyses spécifiques sur des sujets transverses de recrutement et de gestion administrative.
-  Il met en œuvre les opérations de campagnes collectives (promotion, évaluation, primes).
-  Il récolte les données RH utiles à la production des enquêtes et bilans annuels, et à la mise en place d’une gestion RH qualitative.
-  Il prépare les réunions pilotées par le bureau.

Au profit du Délégué interministériel, il assure la fonction d’assistant de prévention dans ce cadre, écoute des agents et des managers, conseils en matière de santé et de sécurité au travail, informations relatives aux conditions sanitaires (Covid 19), établissement du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) et du programme annuel de prévention (PAP), mise en place des visites médicales quinquennales. Il assiste aux comités sociaux d'administration (CSA).

Profil recherché

Le candidat est animé par le sens du service public et celui du collectif.
Ayant un intérêt marqué pour la fonction RH ainsi qu'une expérience  de 5 ans dans le domaine, il est attendu du titulaire du poste qu'il se positionne comme force de proposition.
Une aisance dans le maniement des outils informatiques (logiciels métier RH et tableurs Excel) et la rédaction sont indispensables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personne à contacter

christine.sorel@modernisation.gouv.fr et nathalie.wah@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers d’activité, possibilité de télétravail après une période d’adaptation au poste.

  • Article 332-2 2° du Code de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Analyste de données RH

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