CHARGE DE PREVENTION HSCT

Référence : DEF_30-00036964

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA.
Directement rattaché au directeur de la PFAF-S, le titulaire du poste est chargé d’assister et de conseiller celui-ci ainsi que d'animer, de coordonner et de surveiller les actions relatives à la santé et à la sécurité au travail (SST). Il assure également la fonction de chargé de protection de l’environnement. Il participe à la mise en œuvre d’actions concourant à la prévention des risques professionnels.
Relations internes avec les personnels, les syndicats, le CHSCT et la CCHPA, le bureau des ressources humaines, le médecin de prévention et l’assistante sociale, le chargé de protection contre l’incendie.
Relations externes avec les échelons intermédiaires et centraux chargés de la prévention notamment celui de la base de défense, l’inspecteur du travail dans les armées, l’inspecteur des installations classées, les organismes de contrôle, les entreprises extérieures intervenant dans l’établissement et les organismes implantés sur l’emprise.
Participer à l’étude des risques liés à l’activité de l’organisme, à la rédaction des consignes de sécurité et aux analyses de postes, de locaux et de conditions de travail
Participer à la mise en place d’actions liées au développement durable
NBI : 10 points

Profil recherché

Maitrise des logiciels World, Excel et PowerPoint.

Compétences attendues

- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- ERGONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.debergh@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Ligne 21 Bus TAO – Gare de Fleury Les Aubrais – Logements SNI existants.
    Chargé d’environnement.
    Rédacteur technique conseil SST.
    Rédacteur technique en conseil environnement.
    Assistant formation SST.

  • Déplacements fréquents sur le site de Chanteau.
    Formation Risques Psychosociaux pour acteurs de la prévention (module).
    Formation Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (module).
    Formation Préventeur – risques de nature « tertiaire » (formation complémentaire).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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