GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE - COMMUNE DE SEMOY

Référence : O045240426000250

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SEMOY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Suite à une fin de détachement nous recherchons une gestionnaire carrière et paie, à temps plein. Le poste est à pourvoir pour un 35h ou un 37h

Vous serez sous la responsabilité de la responsable ressources, et travaillerez en collaboration avec la gestionnaire absences - santé

La rémunération est statutaire avec régime indemnitaire - CNAS - Participation employeur santé "mutuelle labellisée" et prévoyance

Gestion de la paie :
-préparation de l'ensemble des éléments constitutifs de la paie et des charges sociales. Suivi comptable.
-assurer la saisie et le contrôle des opérations de paie
-procède à la DNS et autres déclarations
-mandatement et suivi des ventilations comptables. Alimentation des outils de suivi budgétaire et participation à l'élaboration du budget.

Gestion administrative des dossiers du personnel et des carrières :
-rédaction de tous actes relatifs à la gestion des carrières : arrêtés, contrats, délibérations...
-gestion des fins de contrats, des départs (mutation, détachement, disponibilité,...)
-instruction des dossiers de retraite, accompagnement des agents qui partent à la retraite
-mise en ½uvre et suivi du déroulement de carrières des agents (avancement de grade, promotions internes)
-suivi du tableau des emplois
-constitution, mise à jour, archivage des dossiers individuels des agents
-gestion des recrutements et des dossiers des nouveaux arrivants : gestion des candidatures, jury de recrutement, estimations salariales, constitution du dossier et de l'ensemble des pièces nécessaires au recrutement, rédaction des arrêtés, contrats, etc...

Formations :
-accompagner la stratégie RH de la collectivité en matière de formation et des besoins en compétences
-accompagner les projets de services et projets individuels de formation.
-suivi du budget formation (agents et élus)

Dialogue social :
-appui à la préparation des réunions du CST (rédaction de notes sur les sujets évoqués, préparation des convocations, présence à ces réunions, rédaction des comptes rendus)

Accompagner la mise en ½uvre de la politique RH de la collectivité :
-rédactions de notes, rapports sur des situations particulières ou sujets particuliers.
-alimentation et préparation restitution du bilan social
-sécurisation juridique des pratiques.

Autre : Intérim en l'absence de la responsable ressources et de la gestionnaire absences - santé

Profil recherché

Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du statut de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus de la paie et de la réglementation des ressources humaines
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques
-Accueil et renseignement des agents

Savoir-être :
-Discrétion professionnelle - Respect des délais - Réactivité - Sens de l'organisation - Qualités relationnelles - Esprit d'équipe - Force de proposition - Méthode et rigueur - Anticipation et prévision -Disponibilité

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le 24 Juin 2024

    Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV avant le 17 Mai à Monsieur le Maire
    Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY

    Renseignements auprès de :
    Madame Vanessa Labourbe, Responsable ressources
    finances@ville-semoy.fr
    02 38 61 96 00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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