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Chargé (e) de mission Suivi de l'offre de prise en charge des conduites addictives et de l'activité H/F

Référence : ARSIF_2024-2127

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience et cadre de gestion € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Le ou la chargé.e de mission exerce les missions et tâches suivantes :
-        Contribution à la structuration de l’offre de prise en charge des conduites addictives en lien avec le chef de projet Addictions (état de lieux des lieux de l’offre de soins hospitalière et de son articulation avec les structures médico-sociales, participation à la mise en œuvre du PRS) ;

-        Suivi de l’ensemble des financements liés au champ des conduites addictives (MIG, DAF, ONDAM Spécifique, FIR) en lien avec la Direction de le l’Offre de soins et la Direction de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique ;

-        Suivi de l’activité des établissements médico-sociaux accueillant des personnes en difficultés spécifiques (quantitatif et qualitatif) : exploitation et synthèse des rapports d’activité standardisés des structures de soins résidentiels et d’addictologie, ;

-        Participation aux travaux sur l’attractivité des métiers de la santé et du social : veille des dossiers CAE déposés pour l’ensemble de la DSP et instruction sur le secteur PDS ainsi que diffusion de tout webinaire ou appels à projets publiés en vue de favoriser le recrutement de professionnels sur le secteur PDS et Addictions ;

-        Appui au responsable de département et aux autres chargés de mission dans la mise en œuvre de leur activité.
Les missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service et du contexte sanitaire.

Profil recherché

Catégorie A de la fonction publique ou équivalent UCANSS
Master 2

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Santé

Compétences attendues

*

Qui sommes-nous ?

La Direction de la Santé Publique s'attache à intégrer, dans toute politique de santé publique, l'objectif de réduction des inégalités sociales de santé.
Elle met en œuvre une palette très large d'outils d'intervention, aussi bien en promotion de la santé qu'en prévention primaire que secondaire ; les projets s'inscrivent dans des logiques populationnelles, thématiques, ou méthodologiques et s'appuient systématiquement sur une approche territoriale.
Les projets peuvent concerner l'ensemble de la population, dans une logique d'universalisme proportionné, ou des catégories en situation de grande précarité.
Le département « Personnes en Difficultés Spécifiques, addictions » a pour mission et objectif la mise en œuvre de la politique en faveur des personnes confrontées à des difficultés spécifiques, notamment dans ses dimensions d’organisation, de structuration de l’offre et d’amélioration de la qualité du service rendu.
Ses missions s’exercent en direction des établissements médico-sociaux d’addictologie que sont les centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues (CAARUD), les centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA),mais également des établissements de soins résidentiels tels que les appartements de coordination thérapeutique (ACT), les lits halte soins santé (LHSS), les lits d’accueil médicalisés (LAM).

À propos de l'offre

  • *

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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