Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité H/F
Référence : MINT_BA091ACC-111594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : RAID
- Localisation : Bièvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En liaison directe avec le chef du pôle et de son adjointe, vous devez notamment assurer les missions suivantes :
- Gestion de l’intégralité des dossiers sur le thème des ressources humaines, par secteur de compétence attribué ;
- Traitement des demandes dans le cadre des campagnes d’avancement et de mobilité, tous corps, tous grades ;
- Gestion des dossiers médicaux (blessures en service, arrêts maladie, médecine de prévention…) ;
- Gestion des dossiers de retraite et des demandes de prolongations d’activités ;
- Saisie des entretiens professionnels des effectifs de l’échelon central ;
- Gestion du temps de travail sur l’application GesTT des effectifs du service ;
- Mise à jours des différentes bases de données et des outils de pilotage de la Cellule ;
- Gestion RH des antennes métropolitaines et ultramarines, en lien avec les gestionnaires des antennes et les services de gestion ;
- Diffusion des fiches de postes de l’Unité (PATS) sur le site MobMi et suivi des candidatures ;
- Statut d’AEL de l’Unité à l’issue de la formation idoine ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le RAID participe, sur l’ensemble du territoire de la République, à la lutte contre toutes les formes de terrorisme et de grand banditisme. Il est appelé à intervenir à l’occasion d’événement grave nécessitant l’utilisation de techniques et moyens spécifiques tendant à la neutralisation d’individus dangereux et déterminés. La section administrative et financière du RAID assure les fonctions support du RAID.
Composition et effectifs du service : Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service
Liaisons hiérarchiques : Le chef du pôle des Ressources Humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles : Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Capacité d’analyse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Réactivité
niveau maîtrise
requis
Rigueur et Méthode
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
sens de la pedagogie
niveau initié
requis
autonomie et sens de l’initiative
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : La gestion des différentes missions au sein de la section des ressources humaines du RAID vous permettra de parfaire vos connaissances administratives et vous préparera à des postes de niveau supérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Une habilitation Secret Défense sera demandée à votre prise de poste. Le régime de travail hebdomadaire est de 40H30 générant 29 jours de RTT. Poste donnant droit à l’ITM (Indemnité Temporaire de Mobilité)
Connaissances souhaitées : Logiciels Dialogue2 et GesTT
Qui contacter ?
raid-recrutement@interieur.gouv.fr -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité