Chargé.e d'accueil "Palais des Arts et des Loisirs" - MAIRIE DE CAPPELLE-LA-GRANDE

Référence : O059251217000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cappelle-la-Grande
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Attractivité, et sous la responsabilité du responsable de l’unité « Événementiel et Accueil », le·la chargé·e d’accueil est un acteur clé de la relation aux usagers.

Véritable interface entre la collectivité, les équipements culturels et le public, vous assurez un accueil de qualité et contribuez activement au bon fonctionnement des événements et services municipaux, en incarnant l’image et les valeurs de la commune.

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public - Contexte : Commune de 8 000 habitants environ, membre de la Communauté Urbaine de Dunkerque - Conditions salariales : Statutaire + régime indemnitaire - Avantages : Prime de vacances, 13ième mois, participation mutuelle & prévoyance, plurélya.

Accueil et relation aux usagers :
- Accueillir, orienter et renseigner le public (physique, téléphonique et numérique),
- Garantir un accueil courtois, professionnel et adapté à tous les publics

Gestion administrative et billetterie :
- Gérer les inscriptions aux événements municipaux et les billetteries,
- Assurer le traitement et la diffusion des informations via les boîtes mails génériques,
- Participer à la mise sous pli et à la diffusion du courrier du Pôle Attractivité

Régie et suivi financier :
- Participer à la gestion de la régie : encaissements, contrôles, tenue des documents réglementaires,
- Appliquer les règles de régie dans le respect des procédures en vigueur

Soutien événementiel :
- Contribuer à la préparation et à l’organisation des événements municipaux,
- Apporter un appui logistique et administratif en amont et pendant les manifestations

Profil recherché

Compétences et savoir-faire :
- Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
- Connaissance ou appétence pour les règles de régie appréciée
Bonnes capacités rédactionnelles

Qualités professionnelles :
- Sens du service public et de l’accueil,
- Rigueur, organisation et autonomie,
- Aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’empathie,
- Capacité à gérer le stress et à faire face à des situations conflictuelles avec calme et professionnalisme

Aptitude au travail en équipe

Condition d’exercice :
- Horaires fixes,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Située à une encablure du centre de l’agglomération, la ville de Cappelle la Grande dénombre plus de 8 000 habitants. Dans un contexte économique local en plein essor, la ville accueillera d’ici 2030 plus de 500 nouvelles constructions de logements. Son cœur de ville est depuis le 1er janvier 2024 classé en quartier prioritaire politique de la ville.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée de votre C.V. à Madame Sophie AGNERAY, Maire de la Collectivité et y mentionner la référence RH26-01.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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