Chargé(e) d'Instruction FEDER - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Référence : o97346-202401009133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Etablissements publics locaux
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE - Localisation : CAYENNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) d'Instruction FEDER
Pôle Affaires Européennes
Le/la chargé(e) d'Instruction FEDER :
- Examine la complétude des dossiers et apporte une assistance technique aux porteurs de projet pour la complétude
- Instruit les dossiers de financement européens : s'assure de l'éligibilité temporelle, règlementaire - régime d'aide, plan de financement, recettes, stabilité du porteur, marchés publics... -, vérifie avec les services régionaux l'opportunité du projet, la cohérence avec le document de mise en oeuvre, rédige les rapports d'instruction, ...
- Etablit avec la Direction gestion les actes d'engagement (lettre de notification, conventions...)
- Contrôle sur place et avec les pièces la réalisation des opérations dans le respect des règles d'éligibilité et des directives européennes et nationales,
- Assure le traitement et la remontée régulière, à la Direction Gestion du Pôle Affaires Européennes et à tout autre service habilité, des dépenses réalisées en formalisant la vérification de Service Fait
- Assiste les Directions Pilotage des fonds et Gestion pour la préparation des comités de programmation (ODJ, avis et compte-rendu des comités, ...)
- Participe à toutes les tâches connexes et transverses relatives à la bonne gestion des fonds européens (suivi des portefeuilles, mise en place et suivi des tableaux de bord, réponses aux rapports d'audit de la Commission Interministérielle de Coordination des Contrôles, transmission de données pour le Rapport Annuel d'Exécution et le Rapport Annuel des Contrôles, participation au Comité de suivi, ...)
- Participe à l'adaptation des procédures internes et des manuels de procédures
- Participe et suit les actions de communication sur les fonds européens
- Archive les dossiers
Réalise et met en forme des travaux de bureautique :
- Elabore : une fiche d'instruction par projet, une fiche de contrôle par projet, une fiche de visite sur place par projet, ...
- Réalise la saisie des documents de formes et de contenus divers afférant à son poste (courriers, rapports, délibérations, conventions, ...),
- Saisie sur Synergie ou Osiris
Profil recherché
Titulaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux
Par dérogation un agent contractuel
BAC+3 à BAC+5
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 17/02/2024
Envoyez vos candidature à l'adresse mail prh.recrutement.mobilité@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser au service recrutement mobilité au 0594 27 11 65 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
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