Chargé.e de développement Enseignement Supérieur et Recherche - METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Référence : O076260205001515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez à cœur d’Intégrer la dynamique collective d’un territoire qui place l’enseignement supérieur et la recherche au centre de sa stratégie de développement et de transition pour relever les défis économiques et sociétaux communs ?
Rejoignez notre équipe en tant que spécialiste de l’enseignement supérieur et de la recherche !
Votre mission : Accompagner, fédérer, innover
En tant que référent·e privilégié·e des acteurs de l’ESR, vous serez au cœur de l’écosystème territorial, en lien direct avec les établissements, les partenaires institutionnels et les réseaux locaux. Votre expertise et votre sens du relationnel vous permettront de :
• Accompagner les établissements dans leurs projets de développement, d’implantation ou de transition, en leur apportant un appui technique et stratégique.
• Fédérer les acteurs autour de projets collaboratifs, en créant des synergies entre établissements et avec les partenaires socio-économiques du territoire.
• Innover en contribuant à la mise en œuvre de la stratégie métropolitaine de transition économique, notamment sur les enjeux de développement de l’offre ESR, de politique de campus, d’attractivité et de transition écologique.
Vos défis au quotidien
• Créer et entretenir des relations de confiance avec les dirigeants des établissements pour mieux appréhender leurs besoins et les accompagner dans leurs projets
• Mobiliser des financements importants pour soutenir ces projets (Recherche, Equipement, développement de l’offre de formation, immobilier) - 60M€ sur les dispositifs d’appels à projets métropolitains entre 2021-2026
• Animer l’écosystème ESR pour faciliter l’émergence et la structuration de projets partenariaux et renforcer les liens avec les acteurs économiques sur les thématiques recherche et transfert de technologies.
• Soutenir la structuration des campus pour renforcer leur positionnement et leur attractivité au bénéfice des établissements, des étudiants et du territoire.
• Évaluer et enrichir les actions de la stratégie de transition économiques de la Métropole relatives à l’ESR, en proposant de nouvelles orientations et en mesurant l’impact des actions menées.
Profil recherché
Excellente connaissance des acteurs, des enjeux et dynamiques de l’ESR.
Expérience confirmée dans l’accompagnement et la conduite de projets en lien avec des acteurs de l’ESR et l’animation des réseaux dans ce domaine.
Sens du relationnel et capacité à fédérer des partenaires variés (établissements, institutions, réseaux, acteurs économiques).
Compréhension des enjeux de la recherche et de sa valorisation
Rigueur et autonomie dans la gestion de projets et le reporting.
Qui sommes-nous ?
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Gestionnaire des aides au développement