Chargé(e) de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) H/F
Référence : 2024-1501878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)/BQVT - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du bureau de la qualité de vie au travail, le/la chargé(e) de mission participe au projet de déploiement de la protection sociale complémentaire (PSC) au sein des services du Premier ministre.
En tant que chargé(e) de la réforme vous aurez l’opportunité de participer à une mission transversale et stratégique de mise en place d’une réforme structurante qui touchera l’ensemble des agents des services du Premier ministre et des entités rattachées à son périmètre budgétaire.
De façon plus détaillée, votre mission sera de :
Participer à l’analyse et à la synthèse des offres des marchés « PSC » sur les volets santé et prévoyance.
Assurer l’interface entre les différents acteurs prenant part à ce projet, de sa mise en place au suivi de cette prestation dans la durée. (Directeur de projet – cabinet conseil – bureaux de gestion RH - mission de transformation numérique de la gestion des ressources humaines – service communication)
Participer aux réunions interservices organisées par la direction générale de l'administration et de la fonction publique. (Réunions employeurs et organisations syndicales de la fonction publique d’Etat)
Assurer l’organisation et la préparation des différentes instances et réunions thématiques sur la PSC, en lien avec les représentants des services ainsi que les organisations syndicales.
Autrement dit :
- L'organisation des comités de suivi ;
- L'élaboration de documents préparatoires et comptes rendus associés ;
- Synthèse des éléments de suivi qualitatifs et quantitatifs.
Vous suivrez l’exécution des marchés au travers d'indicateurs et de préconisations à apporter sur les marchés dédiés.
Dans un second temps, vous serez amené(e) à collaborer avec vos collègues sur des sujets transversaux, notamment dans les domaines de l'action sociale, du suivi financier et divers sujets de vie du bureau.
Profil recherché
Vous êtes issu d’une formation en RH de niveau BAC+3, vous détenez une expérience sur de la gestion de projet ou sur une thématique en lien avec les missions, une connaissance en marché publics serait un plus.
Ce poste est un véritable tremplin pour comprendre, connaitre et intégrer durablement l'administration publique.
Le travail en transversalité sera la clé pour réussir ce poste, vous n’hésitez pas à prendre les devants et emmener vos interlocuteurs avec vous pour atteindre l’objectif. Vous souhaitez participer à l’évolution des services du Premier Ministre alors n’hésitez plus, candidatez !
Le poste à pourvoir est de catégorie A ouvert aux contractuels
Rythme de travail : 37h30
36 jours de congé + télétravail possible + associations sportive et culturelle + Salle de sport + Restaurant administratif + crèche
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH), constituée de six bureaux, propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines des services du Premier ministre.
Parmi les bureaux qui composent la SDRH, le bureau de la qualité de vie au travail (BQVT) a en charge le développement de la démarche de qualité de vie au travail, l’action sociale, la maladie, la parentalité et les retraites.
Il comprend :
La section de l'action sociale ;
La section des maladies, parentalité, retraites;
Le pôle développement de la qualité de vie au travail ;
Le service social.
Descriptif du service
Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), l'ordonnance n° 2021-175 du 17 février 2021 prévoit que les employeurs publics sont tenus de financer obligatoirement une partie de la protection sociale complémentaire de leurs agents (volets santé et prévoyance) à compter du 1er janvier 2025.
À propos de l'offre
-
Un accusé de réception de votre candidature vous sera systématiquement adressé dans les 48h suivant réception
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé du dialogue social