Chargé(e) de mission budgétaire
Référence : MINT_BA045ATB-110258
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : ORLEANS - Cité administrative Coligny - 45000
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Attributions en lien avec la cité administrative "Coligny" :
Pilotage de la refacturation des charges du marché d'exploitation-maintenance aux administrations occupantes (en adéquation avec les documents administratifs contractuels : convention d'occupation et règlement unique de cité)
Pilotage et suivi des recettes non fiscales et rétablissements de crédits du marché d'exploitation-maintenance (BOP 354 / CAS 723 : répartition budgétaire en binôme)
Carte achat :
- Gestion et suivi des opérations sur cartes achat (Préfecture + Directions Départementales Interministérielles) en binôme (35 cartes achat à l’échelon départemental)
- Tenue du tableau de suivi des paiements
- Validation des relevés d’opérations du porteur.
Fonctionnement dans le cadre d'une organisation sous contrôle interne financier : séparation des fonctions entre saisisseur et valideur sur chorus formulaire
Les personnels du Secrétariat Général Commun sont mobilisables en cas de mise en œuvre de dispositifs de crise.
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Activités du service
Créé au 1er janvier 2021, le Secrétariat Général Commun Départemental (SGC-D) du Loiret est placé sous l’autorité de la Préfète de département et sous l’autorité fonctionnelle d’une structure de gouvernance regroupant le secrétaire général de la préfecture et les directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS). Ce service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du Ministère de l’Intérieur assure, au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles, la gestion de fonctions et de moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relations avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale.
Composition et effectifs du service
Le SGC-D du Loiret comporte environ 65 agents pour ce qui concerne les effectifs mutualisés, auxquels s’ajoutent des ETP relevant de services rattachés fonctionnellement (service intérieur de la préfecture notamment).
Outre le responsable du SGC-D et son adjointe, épaulés d’une assistante de direction mutualisée, le SGC-D s’articule en trois services et un bureau, comme suit :
- service des ressources humaines ;
- service des finances, de la logistique et de l’immobilier ;
- service numérique ;
- bureau des relations avec les usagers.
Des délégués à l'appui au pilotage, membres du SGC-D, précédemment référents de proximité, appuient les DDI en matière de pilotage et de management de la structure.
Profil recherché
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Liaisons hiérarchiques
Le chef du pôle financier
Le chef du service finances, logistique, immobilier
Liaisons fonctionnelles
Préfecture du Loiret, DDETS, DDPP et DDT : services prescripteurs sur les programmes budgétaires traités,
Direction Régionale des Finances Publiques - Centre de gestion financière
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger - Niveau maîtrise – requis
Savoir analyser - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser - Niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise - à acquérir
Faire preuve de rigueur et de méthode - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement - Niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises pourront être mises à profit au sein d’autres services prescripteurs (administrations d’État) ou au sein de services financiers comptables (exemple : centre de gestion financière/DRFIP) sur postes équivalents ou nécessitant des compétences CHORUS.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental du Loiret
Service des finances, de la logistique et de l'immobilier
Pôle financier
Cité administrative Coligny
131 rue du Faubourg Bannier
Bâtiment D
45000 ORLEANS
Domaine(s) fonctionnel(s) : Gestion budgétaire et financière
Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le poste requiert une forte capacité à travailler en équipe et nécessite une disponibilité importante en fin d’exercice budgétaire.
Télétravail possible.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes
Le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement est disponible via le lien suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter :
M. Cédric LOINTIER, chef du service des finances, de la logistique et de l’immobilier - [email protected] -
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires