Chargé(e) de mission relations entreprises & partenariats - contrat court H/F
Référence : MEF_2025-27803
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission sera amené(e) à travailler sur un projet informatique dénommé Portail RSE. Celui-ci est piloté par la DGE, avec l’appui de la DINum (Direction Interministérielle du Numérique) : <https://beta.gouv.fr/startups/portail-rse.html>
Ce projet a pour objectif de faciliter la déclaration des données extra-financières par les entreprises, notamment pour satisfaire des réglementations dans les thématiques E, S et G (Environnementales, Sociales et Gouvernance).
** Le/la chargé(e) de mission aura notamment pour missions :
Contribution au déploiement de la plateforme :
* Être en support auprès de la chargée de déploiement pour présenter la plateforme aux utilisateurs ;
* Gérer l'animation des réseaux sociaux (Linkedin)
Soutien au bon développement de la plateforme :
• Accompagner les entreprises utilisatrices du site pour l’aide à la navigation et répondre à leurs interrogations ;
• Être force de proposition sur les différentes fonctionnalités pouvant être ajoutées en prenant en compte les difficultés de navigation rencontrées par les utilisateurs.
Veille :
* Assurer une veille réglementaire
* Assurer une veille sur les réseaux sociaux
Par ailleurs, le/la chargé(e) de mission appuiera la cheffe de projet dans l’ensemble de ses missions. Les missions présentées pourront évoluer en fonction de la montée en compétence du chargé de mission et des besoins du projet
Profil recherché
La personne recrutée devra faire preuve de polyvalence et de réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
À propos de l'offre
-
Contrat de 6 mois
-
L.332-22 du code général la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques