Chargé(e.) des assurances et juridique - COMMUNE DE LA POSSESSION

Référence : O974240418000015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La possession
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction des affaires juridiques, vous êtes en charge d'apporter une assistance juridique et de conseil auprès des services et de la gestion des assurances et des procédures de gestion des sinistres.

Doter les services d'outils de veille règlementaire dans les domaines de compétence de la Collectivité
Assistance et Conseil juridique aux services (rechercher, l'information, analyser, synthétiser et la transmettre en s'assurant de la bonne interprétation et compréhension des intéressés)
Gestion des assurances et des procédures de gestion des sinistres
Assistance juridique et conseil auprès des services
Instruire les conventions des directions
Actualisation documentaire de la collectivité
Rédiger les mémoires et faire l'interface avec la commune
Présenter aux directions de la collectivité les projets relevant de la direction
Participer aux réunions interne relatives à des projets impliquant la direction
Informer et sensibiliser les pôles, directions et services au processus de contrôle des actes
Piloter en lien avec le Délégué à la protection des données, les actions de la commune visant au respect des documents à caractère personnel
Veiller à la diffusion des nouvelles dispositions juridiques dans une démarche de vulgarisation de l'actualité juridique
Elaborer le chiffrage budgétaire notamment les provisions pour risque contentieux
Suive les engagements et les dépenses de la direction
Assurer l'intérim de la direction des affaires juridiques

Profil recherché

Expérience sur poste similaire en collectivité territoriale appréciée.
Niveau de diplôme souhaité Master droit (spécialisé administration territoriale, urbanisme, assurances...)
SAVOIRS :
Capacités rédactionnelles
Maitrise des outils de bureautique
Travail en transversalité et en équipe
Capacité à communiquer
Capacité montage de dossier juridique (mémoires et conclusion)

SAVOIR ETRE :
Rigueur, discrétion, confidentialité
Ouverture d'esprit, capacité de communication
Force de proposition
Réactivité
Aisance relationnelle
Etre en veille, diffuser l'information juridique
Rigueur
Savoir déléguer et rendre compte
Maitriser les techniques rédactionnelles juridiques
Savoir reformuler les demandes des directions.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/ ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2024
  • Gestionnaire des assurances

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