Chargé(e) du contrôle budgétaire académique et de légalité -Rectorat de Créteil
Référence : 2024-1773159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 510 : 30124€ bruts/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du poste:
• Analyser les budgets, les comptes financiers et les dossiers d’expertise immobiliers des établissements soumis au contrôle budgétaire du recteur de région académique (cohérence, sincérité, soutenabilité) : production de notes, tableaux de bord, outils d’aide à la décision ;
• Suivi de la masse salariale et des emplois (DPGECP, validation des recrutements des personnels titulaires) ;
• Accompagnement des établissements : recherche d’informations, communication sur les nouveautés institutionnelles, réglementaires, etc.
• Participer aux réunions préparatoires des CA des établissements ;
• Renseigner les enquêtes ministérielles en matière de données budgétaires et financières ;
• Représenter le recteur de région académique lors des conseils d’administration, rédaction de notes, de comptes rendus, de courriers ;
• Mise en place et suivi des contrats d’objectifs et de moyens pluriannuels (COMP) et dialogue stratégique de performance (DSP)
· Suivi et contrôle des délibérations adoptées par les instances des établissements publics
Profil recherché
Connaissances :
• Système éducatif et ses enjeux
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Réglementation et normes applicables aux établissements publics d’enseignement supérieur en matière budgétaire et comptable
• Connaissances générales en comptabilité patrimoniale et budgétaire
Connaissance générales en droit public
Compétences opérationnelles :
• appliquer des procédures et des règles
• jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• évaluer et hiérarchiser des besoins
• savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
• réaliser des synthèses et des analyses
• s’exprimer en public
Capacité à partager l’information et à travailler en équipe
• Maîtrise des outils bureautiques en particulier Excel
• Capacité à exploiter des tableaux de suivi de l’exécution budgétaire
Compétences comportementales :
• capacité de décision
• capacité prospective
• réactivité
• rigueur / fiabilité
• capacité de raisonnement analytique
• sens relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- suzanne.akkari@ac-creteil.fr
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le SR-ESRI, dont le siège est au rectorat de Paris, accompagne les évolutions du paysage régional de l’ESRI et assure :
- le suivi de la stratégie de site des regroupements ;
- la mise en œuvre et le suivi des politiques d’enseignement supérieur, de recherche, d’innovation et de culture scientifique technique et industrielle, en lien avec le DRARI ;
- le suivi des appels à projets européens, nationaux ou régionaux en matière d’ESRI.
Le site de Créteil du SR-ESRI a notamment en charge le contrôle budgétaire et de légalité des établissements publics d’enseignement supérieur et le suivi administratif des établissements privés d’enseignement supérieur.
• Composition et effectifs : 6 agents
• Liaisons hiérarchiques : N+1 : cheffe de site, N+2 : secrétaire général du SR ESRI
• Liaisons fonctionnelles : Contrôle Budgétaire de la Région Ile-de-France (DRFIP), SR-ESRI pôles de Versailles et Paris, établissements d’enseignement supérieur, Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, conseillers techniques ESRI, service juridique, service immobilier.
À propos de l'offre
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Emplois-types de débouchés : responsable administratif et financier en université, chargé du suivi contentieux…
Les candidatures (CV+lettre de motivation ) sont à adresser à : suzanne.akkari@ac-creteil.fr
copie ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
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- Sujétions spécifiques (contraintes calendaires…) : Calendrier lié aux échéances du contrôle budgétaire et déplacements réguliers au sein de la région académique, notamment après 17h.
- Séminaires de formation annuels en région
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Vacant à partir du 07/12/2024
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Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat