Chargé(e)s d'information en formalités d'entreprises H/F
Référence : 2024-1522268
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut national de la propriété industrielle (INPI)
INPI - Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e)s au responsable du service INPI Direct en charge de répondre téléphoniquement aux questions clients (environ 60 personnes réparties en 3 pôles), vous assurez les missions suivantes :
- Accompagner la montée en compétence des assistant(e)s d’information dans le domaine des formalités d’entreprise (formation des nouveaux arrivants, mise à jour des connaissances, conception de support de formation, tutorat…) ;
- Accompagner la montée en compétence du prestataire du marché de renfort externe (formation des superviseurs, mise à jour des connaissances, participation à l’amélioration de la qualité de réponse des téléconseiller(ère)s par des points d’analyse de réponses orales et écrites…) ;
- Traiter les demandes complexes rencontrées par les assistant(e)s d’information ;
- Participer à l’appui des délégations régionales dans le traitement de leurs demandes clients ;
- Identifier et centraliser les nouvelles questions clients relatives au guichet unique et proposer de nouvelles réponses à intégrer dans la base documentaire pour aider les assistant(e)s d’information et les téléconseiller(ère)s à répondre aux questions ;
- Etre force de proposition pour améliorer l’expérience utilisateur sur le guichet unique ;
- Assurer le relais entre les assistant(e)s d’information, les managers, et les pôles métiers basés sur Courbevoie ;
- Relayer et participer à la mise en œuvre des informations législatives et techniques auprès des équipes.
Profil recherché
De formation supérieure en droit des entreprises, vous justifiez d'une expérience dans la pratique du droit des sociétés et de la relation client. Idéalement, vous connaissez le guichet unique.
Vous avez le goût du contact client, et disposez de qualités en termes d’écoute, de dialogue et de pédagogie. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une capacité à travailler en équipe, vous avez développé un réel sens du service aux clients.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, PPT) et vous êtes familiarisé(e) avec les recherches d’information dans les bases documentaires.
Qui sommes-nous ?
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l’innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de formation.
L’INPI est l’opérateur du guichet unique pour les formalités d’entreprises (créations, modifications, cessations) et du Registre national des entreprises.
Il assure la diffusion des données sur les entreprises et la propriété industrielle.
L’INPI participe activement à l’élaboration du droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, du soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises, et de la lutte contre la contrefaçon, en France et à l’international.
Enfin, l’INPI assure l’homologation des indications géographiques artisanales et industrielles.
L’INPI est un établissement public autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle.
À propos de l'offre
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Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable et convivial (accès à un restaurant d'entreprise). Nos locaux se situent à proximité des gares Flandres et de Lille Europe.
Poste basé à Lille (59) avec des déplacements à prévoir chez le prestataire.
Poste ouvert au télétravail 1 à 3j/s.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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Domaine: Relation à l'usager
DIPN59 - Adjoint Administratif au Secrétariat de la Sûreté Urbaine de Lille