Chef d'unité hors scolaire Nord (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092251205001134
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service Maintenance Nord, l'unité Maintenance Hors Scolaire a en charge le gros entretien et l'aménagement d'un patrimoine bâti d'environ 400 bâtiments.
Ce patrimoine comprend des bâtiments tertiaires, sociaux et sportifs de typologies variées.
En tant que chef d'unité, vous animez une équipe de 14 collaborateurs (12 ingénieurs et techniciens ainsi que 2 agents multi techniques) et êtes responsable d'un budget annuel de 5 à 10 M€.
Vous êtes en charge de la mise en oeuvre des politiques d'entretien du département sur votre périmètre.
Vous établirez le programme pluriannuel d'investissement et le budget associé.
Votre rattachement :
La Direction des Bâtiments à la construction et à l'entretien des 900 bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs.
Elle met en oeuvre une politique de développement durable autour de trois axes principaux : l'adaptation du patrimoine bâti aux changements climatiques, la réduction de l'empreinte carbone (à la construction et à l'usage des bâtiments) et la renaturation des sites pour davantage de biodiversité.
Ces actions inscrites dans les référentiels de Qualité Environnementale du Bâti de la collectivité et l'expérimentation de nouvelles formes de marchés complexes (garantie de performance énergétique, marchés globaux de performance...) font de la Direction des Bâtiments un acteur pleinement engagé en faveur de la transition écologique.
L'action de la Direction des Bâtiments s'inscrit également dans une politique d'investissement ambitieuse au profit de l'attractivité du territoire des Hauts-de-Seine.
La construction d'une dizaine de collèges, la construction d'un équipement public culturel destiné au musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l'aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l'accueil des JOP 2024 et la construction d'un centre aquatique à Antony, figurent parmi les projets phares de la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092251205001134-chef-unite-hors-scolaire-nord?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
Ingénieur ou à défaut un contractuel (Article L332-8 du Code général de la fonction publique)
Formation d'Ingénieur, d'Architecte ou d'Urbanisme, niveau master 2
Permis de conduire B
Solide culture administrative des collectivités territoriales
Maîtrise de la réglementation et des procédures de marchés publics
Maîtrise des règles de la construction
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, MS Project)
Solide expérience et compétence en management
Aptitude à représenter la collectivité auprès d'instances externes
Sujétions particulières :
Encadrement de 14 agents (12 ingénieurs et techniciens, 2 agents multi techniques)
Déplacements fréquents
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation